Accueil > Sports > Partenariat renouvelé pour les sections sportives scolaires de (...)

Partenariat renouvelé pour les sections sportives scolaires de Marly

Jeudi 15 janvier, la Municipalité, l’US Marly et les établissements scolaires du second degré de la Ville ont réaffirmé leur engagement auprès des sections sportives Football, lors d’une signature de convention entre MM. Fabien THIEME, Maire de Marly, Thierry Peudecœur, président de l’USM, Jean-Pierre PAUL, principal du collège Alphonse Terroir, Patrick VAN WYNENDAELE, proviseur du lycée François Mansart et Jean-Marie FERMON, représentant Bernard CAZIN, président du District Escaut.

Tous ont salué cette initiative d’autant plus importante qu’elle replace les jeunes et leur famille au cœur des préoccupations. En véhiculant des valeurs de respect – des co-équipiers, des adversaires, de l’autorité… - le sport contribue à faire de ces adolescents des adultes heureux et accomplis.

La section sportive Football du collège a été créée en 2001, en partenariat avec l’USM et sur proposition de M. Vincent DEVORSINE, alors éducateur au sein du club de foot. La section sportive a commencé à travailler avec deux niveaux (6e et 5e), avant une ouverture aux 4e/3e dès la deuxième année. Après une légère baisse de la fréquentation, entre 2005 et 2008, le dispositif a été relancé en 2009, par la signature d’une nouvelle convention et la mise à disposition par la Ville de deux éducateurs, MM. Stéphane CHABE et Vincent DEVORSINE. A ce jour, 40 collégiens fréquentent la section régulièrement.

En 2013, sur proposition de M. Camille PARMENTIER, professeur d’EPS, l’idée a été émise d’ouvrir une section sportive au lycée François Mansart : pour les élèves de seconde, la première année, et, dès l’année suivante, pour les élèves de première également. Ce sont ainsi quelque 25 jeunes, déjà, qui fréquentent la toute jeune section sportive Football du lycée.

Dans le cadre de la convention régissant l’organisation de ces sections sportives, la Ville met à disposition équipement et personnel diplômé, pour l’encadrement technique des élèves ; le collège et le lycée proposent des emplois du temps adapté et fournissent du matériel ; l’USM met à disposition la matériel indispensable au bon déroulement des entraînements et favorise l’intégration des jeunes footballeurs au sein du club. Chaque année, Marly accueille en outre le regroupement de toutes les sections sportives du District Escaut.

Portfolio

IMG_4302 IMG_4304 IMG_4308 IMG_4310 IMG_4316 IMG_4319 IMG_4321 IMG_4328 IMG_4330 IMG_4332

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact