Accueil > Sports > Marly compte désormais deux experts en « Bokator »

Marly compte désormais deux experts en « Bokator »

Vice-président et instructeur fédéral du Club de Karaté de Marly, Antonio COSSU vient d’obtenir, ainsi que l’un de ses élèves, Jean-Philippe ANDRE, le brevet de moniteur européen de « Bokator ».
M. Fabien THIEME, Maire de Marly, et M. Alain MAMOLO, adjoint aux Sports, ont eu l’occasion de les féliciter officiellement, ce mercredi 28 janvier.

Décerné le 21 décembre dernier, au terme d’un stage animé par le spécialiste français de la discipline, Benjamin SEBIRE, ce diplôme va leur permettre d’enseigner à leur tour cet art martial ancestral, originaire du Cambodge.
Considéré comme l’ancêtre de toutes les boxes, et créé il y a plus de 2000 ans, le « Bokator » était utilisé par les guerriers cambodgiens pour combattre les lions, d’où son nom de « Boxe du lion ».

Désormais, les adeptes marlysiens des arts martiaux pourront à leur tour s’initier à cette discipline sportive très technique, utilisant toutes les parties du corps – poings, coudes, genoux, pieds –, ce qui en fait un excellent mode d’auto-défense.
Ils pourront même aller puiser à la source du « Bokator », lors de stages qui les emmèneront au Cambodge, auprès de l’expert Bory Yarng, déjà venu à Marly en février dernier, en marge du 2e festival des Arts Martiaux de Bercy, à l’occasion d’une journée de démonstrations.

Retrouvez la vidéo souvenir de ce stage, ici

Présentation du Club :

Lire également l’article dans L’Observateur du Valenciennois, ce vendredi 30 janvier 2015 :

photo 2

Portfolio

IMG_4395 IMG_4397 IMG_4402

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact