Accueil > Actualités > « Du dialogue à la fraternité », une conférence à deux voix pour la paix, (...)

« Du dialogue à la fraternité », une conférence à deux voix pour la paix, le jeudi 20

Article paru dans La Voix du Nord du 15/11/14

Deux voix se mêleront pour la paix, celles d’Hamza Gharbi, membre de la Conférence mondiale des religions pour la paix, et de Mgr François Garnier, archevêque du diocèse de Cambrai. Ils animeront le moment d’échanges organisé par le Groupe interreligieux de Valenciennes dans le cadre de la semaine annuelle de rencontres des groupes d’amitiés islamo-chrétiens, le jeudi 20 novembre, à 19h30.

Né en 2007, le GIR est constitué de croyants chrétiens et musulmans. Marc Dufresne, l’un des organisateurs, explique qu’il s’agit d’« un espace pluri-religieux et pluri-culturel dans le but de faire avancer la compréhension mutuelle, par un dialogue aussi authentique que possible ».

Une septième conférence intitulée « Du dialogue à la fraternité », un thème « particulièrement important eu égard notamment au contexte national et international actuel », ajoute Marc Dufresne, car « s’inscrire dans une culture du dialogue, c’est essentiel, entre voisins, dans son quartier, au travail, dans sa ville… ». La conférence se terminera par le partage du thé fraternel.

Jeudi 20 novembre, à 19 h 30, salle des fêtes de la mairie de Marly, place Gabriel-Péri. Libre participation aux frais. Contact : gir.val@orange.fr.

Lire également l’article paru dans Croix du Nord

Portfolio

905499972_B974060400Z.1_20141115192102_000_G9B3FKB8O.1-0

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact