Accueil > Jeunesse > Le succès des activités jeunesse des vacances de Toussaint

Le succès des activités jeunesse des vacances de Toussaint

Les vacances de Toussaint ont été bien remplies pour les jeunes Marlysiens fréquentant le LALP (Lieu d’Accueil et de Loisirs de Proximité).

Toutes les activités proposées ont en effet affiché complet. Parmi lesquelles, les sorties à vélo organisées en quatre sessions, qui ont permis à une cinquantaine de jeunes âgés de 11 à 17 ans de partir à la découverte du parcours d’Art Mural développé par la Ville de Lille et l’Art à Vélo.

Les jeunes et leurs animateurs sont partis en train, leurs vélos à la main. Arrivés à Lille, ils ont effectué un circuit qui les a emmenés à la découverte de quelques-unes des œuvres réalisées en 2013 lors de la Biennale Internationale d’Art Mural : des fresques individuelles ou collectives visant à transformer les rues de Lille en galerie d’art. Ces sorties s’inscrivaient dans le cadre des ateliers de Culture urbaine et Vélo nature mis en place par le LALP.

Au programme, également, de ces deux semaines de vacances : des initiations au quad et des ateliers sportifs, des sorties au laser game, au bowling ou au cinéma, sans oublier une visite au Paris Games Week, le salon du jeu vidéo de Paris.

Bref, de quoi s’occuper agréablement !

Portfolio

Jeunesse Toussaint0 Jeunesse Toussaint1 Jeunesse Toussaint10 Jeunesse Toussaint11 Jeunesse Toussaint12 Jeunesse Toussaint2 Jeunesse Toussaint3 Jeunesse Toussaint4 Jeunesse Toussaint5 Jeunesse Toussaint6 Jeunesse Toussaint7 Jeunesse Toussaint8 Jeunesse Toussaint9

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact