Accueil > Associations > Portes ouvertes de la SPA : deux jours pour sensibiliser au sort des (...)

Portes ouvertes de la SPA : deux jours pour sensibiliser au sort des animaux

Samedi 4 et dimanche 5 octobre, les 56 refuges de France de la SPA, parmi lesquels celui de Marly, organisaient leurs journées portes ouvertes. L’occasion d’offrir une nouvelle vie aux 75 chiens et à la dizaine de chats actuellement en attente d’adoption dans les locaux situés route de Préseau.

Un temps fort, également, pour rappeler si besoin est que les animaux ne sont pas des objets dont on peut se débarrasser à loisir, mais des êtres vivants qu’il faut respecter. Les visiteurs ont pu échanger avec les employés de la SPA de Marly, qui œuvrent à rendre plus supportable le quotidien de ces animaux, le plus souvent lâchement abandonnés. Les chiens sont promenés, les chats peuvent sortir… Sans oublier l’entretien des locaux, qui fait l’objet d’une attention toute particulière.

Un vide-grenier avait aussi été organisé, animé par les donateurs de la SPA de Marly et destiné à lever des fonds pour financer l’accueil des animaux, leurs soins et entretien, etc.

Le week-end a malheureusement été marqué par un appel à la directrice du refuge, pour signaler une portée de chiots retrouvée par des joggeurs en forêt. Une ombre au tableau de ce week-end qui devait être consacré aux adoptions.

Portfolio

IMG_7667 IMG_7624 IMG_7628 IMG_7632 IMG_7634 IMG_7639 IMG_7662 IMG_7680 IMG_7682 IMG_7703 IMG_7714

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact