Accueil > Culture > La compagnie Pascale Meurisse s’installe à Marly

La compagnie Pascale Meurisse s’installe à Marly

La compagnie Pascale Meurisse pose ses valises à Marly « avec une grande joie », après douze ans à Anzin et trois ans à Aulnoy-lez-Valenciennes.

Cours de théâtre et créations pour tout âge et tout niveau dès la rentrée de septembre. Une nouvelle saison marquée par l’anniversaire des 15 ans de la compagnie.

« Après avoir rencontré Fabien Thiémé et Florence Morel, nous avons eu envie de travailler avec la municipalité, main dans la main et sereinement. L’équipe municipale est dynamique et vraie », annonce Pascale Meurisse dont la compagnie éponyme s’installe à Marly. « Celui qui entre dans la compagnie peut tout faire, du théâtre, du sport, de la culture. Ici à Marly il y a des créneaux tous les jours ».

Participer à un « doublage »

L’association compte près de 180 adhérents « de 3 à 85 ans, une véritable richesse humaine » et propose différents cours tels que des jeux scéniques, de l’expression corporelle, de l’expression théâtrale pour adultes mais aussi pour les enfants à partir de la maternelle jusqu’au CM2, une ligue d’improvisation, des cours d’art dramatique ou encore le yoga du rire. « C’est mettre son corps dans une émotion joyeuse, mettre en route l’hormone du bonheur » explique Pascale Meurisse, la joie de vivre comme leitmotiv.

Une nouveauté dès septembre : un cours de remise en forme le samedi matin et c’est sans parler des créations made in Pascale Meurisse, « deux par an, la prochaine est Le coupable est dans la salle en décembre et Les monologues du vagin en 2015 » ajoute Pascale Meurisse qui se souvient de l’année 2013, comme « une année riche en émotions et en succès, pas moins de 450 spectateurs pour Dîner de cons ou encore 400 pour Ils s’aiment ». Un succès dû en grande partie à la bonne humeur et le professionnalisme de la compagnie.

Si l’envie de fouler les planches du théâtre vous démange, les cours reprennent le 1er octobre et les inscriptions auront lieu chaque mercredi de septembre de 18 h à 20 h à la salle des fêtes de Marly. Et surprise, la compagnie propose à tous les habitants de Marly et aux adhérents de participer gratuitement à la répétition d’un Lipdub, (doublage de lèvres) chaque mercredi du mois de septembre de 20 h à 20 h 30. Ce clip musical sera filmé lors de l’anniversaire de la compagnie le 26 octobre. C. D.(CLP)

Renseignements Pascale Meurisse 06 89 33 54 54.

PUBLIÉ LE 23/08/2014 par La Voix du Nord

Portfolio

Cie Pascale Meurisse

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact