Accueil du site > Associations > Marly toujours plus solidaire pour les 25 ans du Téléthon

Marly toujours plus solidaire pour les 25 ans du Téléthon

C’est la troisième année que la Municipalité de Marly représentée par Martine WOLF, Adjointe aux Fêtes et Cérémonies, Alain MAMOLO, Adjoint à la Vie Associative, Jeunesse et Sports, en partenariat avec Bruno MOUFTIEZ, Président de l’Association « Tous Avec Toi » ont mis en œuvre un programme de festivités pour recueillir des fonds via l’organisation du Téléthon.

De nombreux partenaires ont accepté d’animer ce moment de partage et de solidarité du Jeudi 1er au Samedi 3 décembre.

Tout a débuté par une grande nouveauté cette année. Des ateliers sportifs se sont déroulés dans l’ensemble des écoles de la ville avec les éducateurs sportifs les jeudi 1er et Vendredi 2 décembre. Ensuite le traditionnel défilé de lampions a réunit de nombreuses familles et M. le Maire accompagné d’une délégation d’élus qui ont fait une brève escale à la Maison de retraite Les magnolias. Ensuite un concert de qualité à la Salle des fêtes a été donné. Au programme, Adeline une jeune Marlysienne prometteuse avec ses propres compositions et les élèves de 2ème année du cursus pro du Centre des Musiques Actuelles qui livraient sans doute leur dernier concert. Un grand moment d’émotion et des reprises de qualité pour ces futurs musiciens professionnels. A la Salle Dumont, les amoureux du ballon rond ont pu assister à un Tournoi de foot en salle.

Le samedi, place au sport et à la danse. Une course organisée par l’USVM Cyclo a permis de récolter des fonds avec une participation à une randonnée Marly-Marly Gomont. des démonstrations diverses ont eu lieu avec également la grande surprise de cette édition, le Flashmob géant dans la salle des sports avec le Liberty Danc’e qui a rencontré un gros succès, le battle danse et hip hop avec des prestations de très bonne facture… De même, plusieurs associations de Marly se sont impliquées dans cet élan de solidarité et ont ouvert leurs portes au public durant tout le week-end.

Dernier rendez-vous avec la soirée dansante Country organisée par l’American Dance Club le Samedi 17 décembre à la Salle des fêtes dès 20h30.

Monsieur le Maire, Fabien THIEME se félicita de la forte participation au Téléthon. En effet, près de 2500 € de promesses de dons furent récoltés.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué au succès de cette opération : Alcool et Moi, American Dance Club, Amicale des Donneurs de Sang, Amicale du Personnel, AS Marlysienne Loisirs, Association des Retraités d’Alsthom, Association des Jeunes de la Briquette, Basket Club Marly, Billard Club Municipal, Bushido Karaté, CFA AFOBAT, Centre Social des Floralies, Club du 3ème Age du Centre, Club du 3ème Age PV Couturier, Ecole de Musique, Ecoles de Marly, Les « Etoiles du Nord », FNACA, Golf Club de Valenciennes, Gym Marly/Aulnoy, Hainaut Volley, Les Jardins Familiaux, Liberty Danc’e, Maison de Retraite « Les Magnolias », Marly Cyclo, Pétanque de Marly, Pétanque Section Vétérans, « Tous avec Toi », Traiteur Janot, USM Marly Football, USVM Cyclisme, Boulangerie « La Craquan’tine », Boulangerie « L’Petit Fournil », Boulangerie-Pâtisserie Fournierk, Carrefour Market, City Park, Conseil Général, Lyreco, Patinoire Valigloo. Avec Le concours des Services Techniques, Service Associations et Service des Fêtes de la Mairie de Marly

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact