Accueil > Environnement > Service Espaces Verts > La ville de Marly à nouveau récompensée lors de la cérémonie du concours (...)

La ville de Marly à nouveau récompensée lors de la cérémonie du concours "VILLES ET VILLAGES FLEURIS"

La cérémonie de remise des prix, organisée par le Département du Nord, a eu lieu à Vieux-Condé, une ville qui garde ses trois fleurs et voit son jardin botanique labellisé, en présence du Maire de Vieux-Condé, M. Serge Van Der Hoeven et de Patrick Kanner, Président du Conseil Général et de Fabien Thiémé, Vice-président du Conseil Général du Nord.

Pour la Ville de Marly, une délégation conduite par son Maire, Mme Janine Lecaille, Conseillère déléguée à l’Environnement et Betty Droisy, responsable du service Espaces Verts a assisté à la proclamation des résultats du concours des maisons, villes et villages fleuris.
Une ville bien fleurie, on l’oublie souvent, c’est d’abord un apport essentiel pour le cadre de vie des habitants, un argument touristique, et de ce fait économique.

Mais les fleurs et les aménagements des espaces verts, c’est surtout une question importante pour notre Municipalité, le développement durable.
Après avoir reçu les encouragements l’année dernière, cette année la Ville de Marly a reçu la mention Assez Bien, mettant en valeur le travail fourni depuis 3 ans par les élus et les services de la ville. Il n’est pas que question de fleurissement, cet encouragement met également en exergue les efforts fournis en termes de propreté, de la gestion écologique, la mise en place d’une gestion différentiée. Signe que la Municipalité travaille dans le bon sens et que ses actions en faveur de l’environnement sont cohérentes.

Cette nouvelle distinction après le Prix « Chloro’villes » remis en début d’année, récompense les nombreux efforts de la ville pour l’amélioration du cadre de vie des habitants de Marly, de la volonté de la Municipalité d’agir pour de réelles actions dans le cadre d’actions environnementales pour faire de Marly, une ville durable et agréable.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact