Accueil > Actualités > "Histoire de bouches, histoires de goût"

"Histoire de bouches, histoires de goût"

La ville de Marly et ses habitants, en partenariat avec l’Association du Printemps culturel, ont le plaisir de vous inviter à la projection du film réalisé par Frédéric Cresson, "Histoire de bouches, histoires de goût", le Mercredi 19 Mai 2010 qui aura lieu à la salle des Fêtes, place G. Péri

Dans le cadre de notre parcours "L’art dans les quartiers, les quartiers vers l’art", Frédéric Cresson a poursuivi en 2009 à Quiévrechain le projet initié en 2008 à Raismes, à savoir la réalisation d’une sorte de cartographie du goût propre à notre arrondissement. Pour ce faire il s’est entretenu avec la population de Marly l’invitant à évoquer avec lui et devant sa caméra, dans leur langue d’origine, leurs souvenirs relatifs aux plaisirs de la bouche.

" Partant de l’hypothèse que la culture -avec un petit c- est liée à ce qui sort et entre dans la bouche d’un individu durant les cinq premières années de sa vie, ce projet consiste à demander à un maximum de personnes dans une zone géographique déterminée d’énoncer dans leur langue maternelle et/ou leur langue d’adoption une ou des anecdotes sur ce qu’elles mangeaient lorsqu’elles étaient petites ou simplement des recettes ou des noms de plats préparés par leur famille. La voix et l’image des lèvres parlant sont enregistrées pour être montées les unes à la suite des autres dans une vidéo. Le but est d’arriver à une sorte de litanie."


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact