image

Articles des 7 derniers jours, imprimés le : 17 janvier 2019 à 18h45min


  • 17 janvier 2019


    M. le Maire s’associe à l’hommage aux pompiers de Paris décédés en intervention


    Le 12 janvier dernier, une explosion survenue dans une boulangerie de la rue de Trévise, dans le 9ème arrondissement de Paris, coûtait la vie à plusieurs personnes, parmi lesquelles deux jeunes pompiers de Paris en intervention.

    Aujourd’hui, la France toute entière rend hommage au caporal-chef Simon CARTANNAZ, 28 ans, et au sapeur de première classe Nathanaël JOSSELIN, 27 ans.

    M. le Maire de Marly, Fabien THIEME, le Conseil municipal, les Marlysiennes et Marlysiens s’associent à cet hommage aux deux soldats du feu morts dans l’exercice de leur mission ; et présentent à leurs familles et leurs proches leurs plus sincères condoléances.


    ***********************************************

  • 17 janvier 2019


    Le casting de "Tout le monde veut prendre sa place" repère les gagnants de demain !


    Lundi 14 et mardi 15 janvier, le casting pour la célèbre émission de Nagui, diffusée le midi sur France 2 "Tout le monde veut prendre sa place", est passé par Marly dans la Salle du Conseil municipal !

    Environ 150 personnes se sont présentées pour passer les sélections et faire valoir leurs connaissances. Mais la culture générale ne suffit pas, il faut avoir aussi du répondant, de l’humour et de la discussion expliquent Marina et Christian, chargés du casting, à Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, accompagné de la conseillère municipale, Elizabeth VAN-ACKER, venu admirer le calme et la bonne humeur des candidats qui ont tout donné pour être appelés pour passer à la télé !


    ***********************************************

  • 17 janvier 2019


    800 spectateurs ont assisté au Concert du Jeune Orchestre du Hainaut Cambrésis !


    Ce dimanche 13 janvier, la Salle Dumont n’a pas mis longtemps à se remplir pour le traditionnel Concert de Nouvel An.

    Cette année, la Municipalité a eu le plaisir d’accueillir le Jeune Orchestre du Hainaut Cambrésis dirigé par Thierry HUVELLE.

    Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, avec à ses côtés l’adjointe à la culture, Laurence MOREL, a eu le plaisir de présenter l’ensemble avec un invité d’honneur : Jean-Claude CASADESUS, célèbre compositeur, chef d’orchestre, musicien et parrain de l’orchestre qui s’est dit : "très heureux et ému de l’accueil de la Ville de Marly".

    Unis par la même passion, les musiciens ont gracieusement interprété devant 800 personnes "Symphonie n°4" de TCHAIKOVSKY, "Inailuz Symphony" en mémoire de Philippe ZULIANI par Thierry HUVELLE, "West Side Story", "Divertimento" de BERNSTEIN ou encore "La Folie des Grandeurs" de POLNAREFF.

    "Un grand moment de culture et de musique comme nous les aimons, ici, à Marly. D’autant plus lorsqu’ils sont interprétés par des jeunes aussi talentueux !" ajouta le Premier Magistrat.

    Retrouvez le discours de Monsieur le Maire ICI

    Article de la Voix du Nord paru le 12 janvier 2019 :


    ***********************************************

  • 15 janvier 2019


    Les écoliers de Marie Curie à la découverte de la montagne Jurassienne !


    Nous avons reçu des nouvelles du séjour au ski aux Grangettes de l’école Marie Curie.

    En effet, du 7 au 13 janvier, Mme Frédérique DAVOINE, Directrice de l’établissement et ses 48 élèves sont partis en classe de neige dans un site magnifique implanté au beau milieu des monts du Jura dans le Doubs.

    Au programme, les écoliers ont goûté aux joies de la montagne avec visites du village (Lac Saint Point et lavoir), du parc polaire, de la ferme écomusée et de la fromagerie sans oublier la décuverte des sports de glisse (ski, raquettes et luges).

    "Une petite pensée des Grangettes où cette année encore nous passons un excellent séjour. Comme vous pourrez le voir, la neige est abondamment tombée et sous le soleil d’hier nous avons fait des photos dignes d’une carte postale. Je voulais vous faire partager ce moment que cette année vous ne pourrez pas vivre avec nous.

    Bien amicalement."

    Mme Frédérique DAVOINE
    Directrice du groupe Scolaire Marie Curie


    ***********************************************

  • 15 janvier 2019


    Cérémonie des Voeux : 2019, l’année de tous les combats !


    Vendredi 11 janvier, Monsieur le Maire et la Municipalité a accueilli chaleureusement ses habitants, dès l’entrée de la salle Dumont, pour présenter leurs voeux de bonne année !

    C’est devant une salle comble que l’Orchestre d’Harmonie de Marly, dirigé par Thierry HUVELLE, a joué son premier morceau pour ensuite découvrir la vidéo rétrospective de 2018, monumental éventail des événements de Marly, qui a su mettre à l’honneur chaque acteur de la vie Marlysienne.

    Puis vint le moment très attendu par tous : le discours de nouvelle année de Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ dont voici quelques extraits :

    "Permettez-moi tout d’abord de vous présenter, ainsi qu’à votre famille, vos amis et tous ceux qui vous sont chers, mes vœux de belle et heureuse année 2019 !
    Je vous souhaite également d’aspirer à un peu plus de bonheur et de sérénité chaque jour.
    Même si 2018 s’était terminée avec une grande victoire pour ASCOVAL, 2019 sera l’année d’un autre combat, pour un éveil des consciences, pour plus de justice sociale, d’égalité et, espérons-le, de fraternité.
    Car, à ce jour, les mesures proposées par le Gouvernement ne suffisent pas à répondre durablement aux attentes des Françaises et des Français, d’une vie meilleure pour eux-mêmes et leurs enfants. Les cahiers de doléances mis à disposition en mairie sont là pour faire entendre votre voix, vos expériences et vos revendications, et ils seront sous peu remis au gouvernement pour faire valoir vos droits."

    Une déclaration de portée nationale pour clore la soirée !

    Devant plus d’un millier de personnes, le Premier Magistrat, a eu l’occasion de s’exprimer sur le Grand Débat National souhaité par le Président de la République.

    « A l’heure où le Président de la République s’apprête à initier le grand débat national, je lance ici le défi qu’il vienne dans le Nord, le Valenciennois, et pourquoi pas ici même, à Marly, pour rencontrer celles et ceux qui développent le mouvement social ;
    - les représentants du monde du travail, de l’économie ;
    - les demandeurs d’emplois, les retraités,
    - les élus syndicaux et politiques,
    - les acteurs de la recherche, de la justice, des services publics : hôpitaux, écoles, etc.
    - les collectivités territoriales, les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) ;
    - les instances consulaires,
    - tous les acteurs du Public et du Privé,
    - les services de l’Etat…
    En un mot, toutes les forces vives d’une région qui a beaucoup donné pour la France, à travers l’histoire, et qui mérite aujourd’hui d’être entendue.
    Aussi, il ne faudrait pas que cette démarche se transforme en conclave. Au contraire, elle doit servir de point d’appui, afin que le Président de la République et son Gouvernement écoutent et entendent les justes et légitimes revendications de celles et ceux qui aspirent à vivre décemment, dans la dignité et le respect ; et, surtout, qui souhaitent préparer un bel avenir à notre jeunesse !"

    Des combats à mener, des objectifs en cours à conclure, mais surtout une vie municipale à conserver et à continuer d’étoffer, des mots qui sont allés droit au coeur de l’assemblée qui s’est retrouvée pour échanger sur ce nouvel horizon autour du verre de l’amitié.

    Retrouvez l’intégralité du discours de Monsieur le Maire ICI

    Revivez l’intégralité du discours de M. le Maire et les annonces de la soirée !


    La Voix du Nord du samedi 12 janvier 2019 :

    JPEG - JPEG


    ***********************************************

  • 14 janvier 2019


    Cahiers de doléances : Monsieur le Maire sur France 3 ce lundi 14 janvier


    Ce lundi 14 janvier, Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ état en direct du JT de France 3 Nord Pas de Calais dans le 12/13 pour évoquer les cahiers de doléances et son invitation au Président de la République à venir débattre à Marly dans le cadre du Grand Débat National.
    Revoir l’émission (à 2:45) : https://france3-regions.francetvinf...
    Rediffusion ce soir dans le 19/20 !


    ***********************************************

  • 14 janvier 2019


    Rétrospective de l’année 2018 à Marly


    Retrouvez une année de la vie marlysienne avec la vidéo de la rétrospective 2018 projetée lors de la Cérémonie des vœux du vendredi 11 janvier 2019 !


    ***********************************************

  • 14 janvier 2019


    Monsieur le Maire et la Municipalité fêtent la nouvelle année avec les résidents de l’EPHAD Vaillant Couturier


    Ce mercredi 09 janvier 2019 l’EHPAD Vaillant Couturier organisait sa cérémonie des vœux. Les résidents et le personnel ont reçu la visite de Monsieur le Maire, entouré d’une délégation d’élus, gageant de l’intérêt de la municipalité à se rendre au plus près des personnes n’ayant pas la possibilité de se déplacer à la cérémonie des vœux à la population.

    L’occasion pour Mme Dogimont, directrice de dresser le bilan de sa première année à la tête de l’établissement. Une année riche en réalisations* grâce, souligne t-elle, au « dynamisme collectif des résidents, des familles et des professionnels de la résidence ». Mme Dogimont n’a pas manqué de saluer l’ensemble du personnel, assurant qu’en 2019, il continuera de déployer son énergie, sa bonne humeur et ses idées « pour continuer à faire de cette maison un lieu de repos, de sérénité et de bien être ». Elle en a également profité pour remercier chaleureusement Monsieur le Maire et le Conseil municipal pour leur présence à leur côté tout au long de l’année.

    Dans son propos, Monsieur le Maire, a tout d’abord voulu féliciter et remercier Mme Dogimont et l’ensemble du personnel pour leur investissement au quotidien. Il a ensuite affirmé son grand plaisir de participer à cette cérémonie et l’attention portée par tous au bien-être des personnes âgées. De rappeler également la politique menée par la municipalité en direction de ses aînés sous la houlette de la première adjointe, Marie-Thérèse Hourez. Avant de souhaiter à tous les résidents et tout le personnel, une belle et heureuse année 2019.

    Pour terminer, tout le monde s’est réuni autour du verre de l’amitié et de la traditionnelle galette des Rois. Nathan Couture, guitariste, a fait le plaisir de jouer quelques morceaux qui ont animé ce moment de partage et de convivialité !


    ***********************************************

  • 11 janvier 2019


    Concert évènement ce dimanche 13 janvier 2019 à Marly !


    Monsieur le Maire, Fabien Thiémé et la municipalité sont heureux d’accueillir Jean-Claude Casadesus qui nous fait l’honneur d’être présent lors du concert du Jeune Orchestre du Hainaut Cambrésis, dont il est le parrain, ce dimanche 13 janvier 2019 à 16 heures à la salle Dumont. Dirigé par Thierry Huvelle, l’orchestre jouera un programme riche en diversité ! Un spectacle qui démarre de belle manière la saison culturelle à Marly ; laquelle promet d’être riche !


    PROGRAMME :
    PREMIERE PARTIE
    > Symphonie n°4 - (4ème mouvement) P.I TCHAIKOVSKY
    > Inailuz Symphony - Symphonie à la mémoire d’un Grand Homme - T. HUVELLE
    1er Mvt : Andante funèbre - Allegro
    2ème Mvt : Adagio
    3ème Mvt : Moderato - Allegro - Maestoso
    > Divertimento - L. BERNSTEIN
    1. Sennets and Tuckets
    2. Waltz
    3. Mazurka
    4. Samba
    5. Turkey Trot
    6. Sphinxes
    7. Blues
    8. In Memoriam ; March “ The BSO Forever”

    SECONDE PARTIE
    > Fanfare - for the Inauguration of John F. Kennedy - L. BERNSTEIN
    > La folie des Grandeurs - M. POLNAREFF
    > La La Land - J. HURWITZ
    > Frank Sinatra Hits Medley - Arrgt : N. IWAI
    > West Side Story (Ouverture) - L. BERNSTEIN


    ***********************************************