Accueil > Expression du Maire > Manifestation et doléances : une matinée riche en légitimes (...)

Manifestation et doléances : une matinée riche en légitimes revendications

Ce matin, M. le Maire a assisté au départ de la manifestation organisée à Valenciennes dans le cadre de l’appel à la grève générale et nationale lancé par la CGT - avec le soutien du PCF, du NPA, de la France Insoumise, des Gilets Jaunes, d’un certain nombre de syndicats… - pour alerter sur l’urgence sociale et la nécessité qu’il y a, désormais, à être entendus par le Président de la République et le Gouvernement.

Près de 500 témoignages déjà réunis dans les cahiers de doléances

Puis il s’est rendu en Sous-Préfecture de Valenciennes, en compagnie de Marie-Thérèse HOUREZ, 1re adjointe à la Ville de Marly, Didier CAYEZ, adjoint aux Finances, Virginie MELKI TETTINI, adjointe aux Fêtes et Cérémonies et Francis BROUET, conseiller délégué aux Petits Travaux.

Ils ont été reçus par M. le Secrétaire général de la Sous-Préfecture, qui représentait M. le Sous-Préfet, et lui ont remis une copie des cahiers de doléances ouverts mi-décembre à Marly.

Près de 500 témoignages y ont déjà été consignés : appels à l’amélioration du pouvoir d’achat des Français, à la suppression de la hausse de la CSG pour les retraités, au rétablissement de l’ISF… ; à plus de justice sociale et fiscale et combien d’autres sujets.

Une nouvelle rencontre aura lieu au mois de mars, avec M. le Sous-Préfet, cette fois. D’ici là, les cahiers de doléances restent ouverts en Mairie de Marly.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact