Accueil > Actualités > Gratuité des transports en commun pour les moins de 25 ans sur le réseau « (...)

Gratuité des transports en commun pour les moins de 25 ans sur le réseau « Transvilles » : une réelle avancée en termes de mobilité

Suite à l’annonce faite vendredi dernier par la Présidente du SIMOUV, Mme Anne-Lise DUFOUR, je me félicite d’une nouvelle avancée en matière de transports urbains à l’échelle du Valenciennois : l’extension aux moins de 25 ans de la gratuité des transports en commun sur le réseau Transvilles à la rentrée de septembre 2019, et l’arrivée de navettes électriques, également gratuites, qui assureront la liaison depuis les parkings relais vers les centres villes de Valenciennes, puis Saint-Amand et Denain.

Des mesures d’importance à l’heure où la mobilité, celle des jeunes notamment, est régulièrement évoquée et citée comme l’un des freins à l’obtention d’un emploi.

De la même manière, j’avais interpellé la Présidente du SIMOUV sur la nécessité d’envisager une nouvelle desserte du quartier de la Rhônelle et environs, à Marly et Valenciennes, à l’heure où les logements y sortent de terre en nombre et où s’annoncent le futur boulevard urbain et le centre aquatique intercommunal, pour ne citer que ces deux réalisations.

Une étude devrait être réalisée prochainement, dans le cadre des réflexions du syndicat des transports sur les évolutions de réseau. Nous veillerons à sa mise en œuvre rapide.

Fabien THIEME
Maire de Marly
Vice-président de Valenciennes Métropole


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact