Accueil > Associations > Coeur de chats a tenu son assemblée générale !

Coeur de chats a tenu son assemblée générale !

Samedi 2 février, les amis des chats de l’association "Coeur de chats", Monsieur le Maire, Fabien THIEME, la Première adjointe, Marie-Thérèse HOUREZ, les conseillers Francis BROUET, Elisabeth VAN-ACKER et Emmanuelle BOUGUERRA, étaient réunis à la Maison des Associations pour dresser le bilan de l’association et envisager les projets pour 2019.

Créée en 2012, l’Association stérilise les chats errants, les vaccinent et les proposent à l’adoption, grâce aux bénévoles servant de "nourrisseuses" mais aussi de familles d’accueil afin que nos chers félins reprennent confiance. Les nouveaux pensionnaires se retrouvent également au "Bar à chats" de Valenciennes, partenaire important de l’association.

Les actions de "Coeur de chats" ont permis de sauver 40 chats de l’abandon depuis janvier 2018. Un très beau parcours qui demande cependant beaucoup d’organisation afin de trouver les fonds et recueillir les dons permettant de soigner et nourrir tout ce petit monde.

Les 48 membres se mobilisent lors des "Miaou caddies" avec leur premier marché de Noël des chats mais aussi au Forum des Associations ou à la semaine de l’environnement. Pour 2019, un projet germe pour une journée d’adoption au grand air dans un des jardins publics de la ville !

Le Premier Magistrat ne manqua pas d’encourager "les belles actions de votre association, si sensible à la détresse animale qui sévit malheureusement partout dans le monde. Grâce à vous, Marly a une lueur d’espoir pour tous ces chats abandonnés qui retrouvent la douceur d’un foyer grâce à votre incroyable implication."

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact