Accueil > Associations > L’Amicale Laïque a organisé son assemblée générale !

L’Amicale Laïque a organisé son assemblée générale !

Vendredi 14 décembre, l’Amicale Laïque et ses nombreux adhérents, s’étaient réunis à la Maison des Associations, en présence des élus à la vie municipale - Marie-Thérèse HOUREZ, Didier CAYEZ, Jules CAILLARD, Elisabeth VAN-ACKER et Emmanuelle BOUGUERRA, représentant Monsieur le Maire, Fabien THIEME - pour leur assemblée générale.

Cette année encore, l’amicale n’a pas chômé ! Présent sur tous les fronts culturels, les Marlysiens ont eu le plaisir de profiter de leurs nombreuses activités diverses et variées.

Les "mamies tricoteuses" dont la renommée n’est plus à faire, continuent leurs créations grâce aux nombreux dons en laine d’anonymes qui permettent aux bébés prématurés de la Maternité de Valenciennes de se sentir bien au chaud et aimé.

Le Slot Racing a enfin terminé son circuit 4 voies en vue de prochaines compétitions, mais part surtout très confiant pour 2019 puisque le Club a remporté, lors de la Bourse Internationale de SLOT en mars dernier, la troisième place, derrière Londres et Stuttgart !

La Bibliothèque enregistre de fortes hausses grâce au partenariat avec le café littéraires d’ACCÉS et l’Atelier Peinture a innové cette année en proposant de la linogravure dont les réalisations ont fait succès au Marché de Noël !

Pour terminer, devant la demande grandissante suite à l’exposition photographique sur le quartier du Congo, l’Atelier Photo a édité un recueil d’archives, de quoi contenter le public !

Incroyable à quel point l’association de 86 adhérents est capable de soulever des montagnes pour ses ateliers ! Pour 2019, la même énergie et la bonne humeur seront donc au rendez-vous pour renouveler encore une fois ce beau palmarès !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact