Accueil > Environnement > Restitution du projet "Chouchoute ton quartier" du Conseil Citoyen de la (...)

Restitution du projet "Chouchoute ton quartier" du Conseil Citoyen de la Briquette

Samedi 15 décembre, le Conseil Citoyen de la Briquette et le LALP avaient investi la Maison de Quartier pour présenter leur projet "chouchoute ton quartier" lancé depuis les grandes vacances.

"La dégradation, tant matérielle que par les dépôts sauvages, ne cesse de stigmatiser notre quartier. Même avec nos nombreuses actions de nettoyage et de sensibilisation, certains n’ont toujours pas reçu le message : que prendre soin de son quartier, c’est prendre soin des autres et de la planète." déclara les jeunes protagonistes.

Le LALP et le Conseil Citoyen sont directement allés voir les habitants pour expliquer leur projet et essayer de les convaincre de bons gestes à avoir. "La propreté ; c’est l’affaire de tous !" De nombreuses photos et témoignages étaient accrochés aux murs, ainsi que le "recyclage artistique", réalisé en partenariat avec le plasticien Emmanuel PIRET.

Monsieur le Maire, Fabien THIEME entouré des élus du Conseil municipal, a déclaré "Grâce à l’encadrement de la Ligue de l’Enseignement du Nord, nos enfants peuvent restituer aujourd’hui leur travail engagé dans l’évolution de leur quartier. La Ville porte une attention toute particulière à sa jeunesse qui participe à la richesse du quartier, et qui nous prévoit encore de nouveaux combats engagés !"

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact