Le Conseil municipal de Marly s’est tenu hier, jeudi 26 septembre, avec six délibérations à son ordre du jour.
Garantie maintien de salaire
La garantie maintien de salaire prémunit les agents municipaux contre les pertes de revenu en cas d’arrêt maladie. Jusqu’à présent, cette garantie était souscrite auprès de la mutuelle Interiale. L’an dernier, l’assemblée municipale a décidé de mandater le Centre de Gestion du Nord (CDG 59) en lieu et place. Le contrat avec la mutuelle Interiale a donc été résilié et l’adhésion à la convention de participation auprès du CDG 59 entérinée. La Ville a par ailleurs choisi de prendre en charge le montant mensuel de la participation à concurrence de 5 € par agent.
Modification du tableau des effectifs
Après passage en comité technique, le 18 septembre dernier, le tableau des effectifs a été modifié afin de tenir compte de l’évolution des postes en mairie de Marly (avancements, obtentions de concours, etc.) mais aussi de la réalité des besoins en termes de personnel.
Jardin d’enfants et Perdriole
La caisse nationale d’allocations familiales (CNAF) a récemment modifié le barème national des participations familiales, s’agissant de l’accueil Petite Enfance. De ce fait, il était indispensable de modifier les règlements de fonctionnement du jardin d’enfants et du multi-accueil La Perdriole afin de mettre à jour le tableau des barèmes, et d’en informer les familles.
Pour mémoire, le multi accueil, situé 31 rue Camélinat, est un lieu d’accueil pour 20 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, dont 2 places destinées aux enfants en situation de handicap. Les objectifs du multi-accueil sont d’assurer l’accueil régulier et occasionnel des enfants durant la journée, ceci afin de permettre aux parents de concilier leur vie familiale, sociale et professionnelle.
De la même manière, le jardin d’enfants dispose d’une capacité d’accueil de 20 enfants de 2 à 6 ans, dont 5 places destinées aux enfants en situation de handicap. Les objectifs du jardin d’enfants sont de faciliter la socialisation et de favoriser l’intégration scolaire, y compris des enfants présentant des difficultés dans ce domaine.
Dotation de solidarité urbaine et de cohésion sociale
Calculée en fonction de divers paramètres (potentiel financier par habitant, nombre de logements sociaux et de personnes concernées par l’aide au logement, revenu des habitants), cette dotation s’élevait en 2018 à 1 385 368 euros.
Elle a été affectée selon le tableau suivant :
Subvention exceptionnelle
La Municipalité a été sollicitée par le Centre Social des Floralies afin d’obtenir une subvention exceptionnelle pour l’organisation de la fête de quartier qui a eu lieu le vendredi 6 septembre dernier. Le Conseil municipal s’est prononcé en faveur de l’octroi d’une subvention exceptionnelle de 500 euros.
Il est à noter que les délibérations ont toutes été adoptées à l’unanimité, à l’exception de cette dernière délibération portant sur l’attribution d’une subvention exceptionnelle de 500 euros au centre social des Floralies. Le groupe Marly Demain a choisi de ne pas prendre part au vote.