Accueil > Environnement > Service Espaces Verts

Service Espaces Verts

Dernier ajout : mardi 21 janvier 2014.

Brèves de la rubrique:

  • Fleurissement : Marly obtient la mention Très Bien !

    Marly a reçu la mention très bien dans le cadre du concours régional des villes et des villages fleuris pour cette année 2013.
    Après une mention encouragement, assez bien puis assez bien plus, la Ville franchit un grand cap avec cette nouvelle distinction.
    Les services municipaux se sont attelés à imaginer, créer et appliquer avec savoir-faire, toutes les techniques et méthodes de fleurissement pour faire de Marly une ville fleurie et accueillante reconnue. Aujourd’hui, cette (...)



    lire la suite
  • 1001 couleurs dans les massifs fleuris de notre commune

    6600 nouveaux bulbes ont été plantés cet automne.
    Le fleurissement d’automne nous a encore offert cette année un spectacle de 1001 couleurs dans les massifs et pelouses de la ville. L’équipe des espaces verts dirigée par Betty DROISY, toujours sur la base de la gestion durable et économique, a planté en plus des pensées, pâquerettes …, 6600 bulbes de différentes couleurs avec des dénominations tels que « Violet sky », « Lali », « Belcanto » et bien d’autres encore. (...)



    lire la suite
  • La ville de Marly à nouveau récompensée lors de la cérémonie du concours (...)

    La cérémonie de remise des prix, organisée par le Département du Nord, a eu lieu à Vieux-Condé, une ville qui garde ses trois fleurs et voit son jardin botanique labellisé, en présence du Maire de Vieux-Condé, M. Serge Van Der Hoeven et de Patrick Kanner, Président du Conseil Général et de Fabien Thiémé, Vice-président du Conseil Général du Nord.
    Pour la Ville de Marly, une délégation conduite par son Maire, Mme Janine Lecaille, Conseillère déléguée à l’Environnement et Betty Droisy, (...)



    lire la suite
  • Le Quartier des Floralies, un coin où il fait bon vivre !

    Un espace de verdure bien entretenu fait le bonheur d’Edouard LECLERCQ, habitant le quartier des Floralies.
    En effet, sur l’initiative de Monsieur le Maire, Fabien THIEME et l’œil avisé de Serge SCARPA, Conseiller Municipal, la tonte des pelouses, le désherbage et la taille des haies se déroulent impeccablement aux quatre coins des Floralies… afin que ce quartier demeure un endroit où il fait bon vivre (...)



    lire la suite
  • Concours des Villes et Villages fleuris : Remise de prix à la Ville de (...)

    Samedi 26 novembre 2011 10:00, Complexe sportif – rue du 8 mai 1945 à Vieux-Condé




  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact