Accueil > Enfance > ALSH > Perdriole

Perdriole

Dernier ajout : mardi 25 juillet 2017.


  • Temps calme avant un grand voyage pour la Perdriole !

    Ce mardi 25 juillet au matin, les enfants de la Perdriole ont eu le droit à un très beau programme empreint de liberté, pour clôturer ce mois passé au centre.
    Parcours de motricité pour se défouler et s’amuser avec les copains, avant d’écouter une belle histoire ou de feuilleter un livre, pour mieux apprécier un temps calme avant d’aller manger !
    Les enfants et leurs animateurs sont donc plus "cool" que jamais aujourd’hui, et profitent les uns des autres (...)



    lire la suite
  • On s’amuse à la Perdriole

    Durant les vacances de février, l’accueil collectif de mineurs La Perdriole a accueilli chaque jour jusqu’à 48 enfants âgés de 3 à 6 ans.
    Pendant ces vacances, les enfants ont pu participer à un large choix d’activités proposées par les animateurs : éveil musical, éveil scientifique, psychomotricité, éveil sensoriel, contes, ludothèque.
    Ils ont également pu profiter de sorties au théâtre d’Anzin, à la découverte du spectacle « Bonne nuit les petits » et à (...)



    lire la suite
  • Bienvenue à l’Accueil de Loisirs la Perdriole !

    Pendant les petites vacances de printemps, du lundi 27 au jeudi 30 avril 2015, les enfants et leurs parents ont été accueillis au sein de La Perdriole, bercés par les comptines des animaux, par une équipe d’animation motivée : Claire, Isabelle, Stevenson, Lémuel, Djamila, Atika, Sandrine, Mélanie et Laurence. Durant les 4 jours, les enfants ont pu découvrir divers ateliers (scientifique, manuel, éveil musical, contes, atelier culinaire), accompagnés, selon leur disponibilité, des (...)



    lire la suite
  • La Perdriole au cœur de la forêt

    Pendant les petites vacances d’hiver, du 23 février au 6 mars 2015, les enfants et leurs parents ont été accueillis au sein de La Perdriole, bercés par le chant des oiseaux et les bruits de la forêt, par une équipe d’animation envoutée : Angélique et Pauline les princesses, Djamila, Atika, Valérie, Nadine et Nicole les lutins, Gwendoline le papillon, Sandrine le hibou, Mélanie le renard, Claire P. le troll, Thibault le chevalier, Isabelle le champignon et Claire L. la sorcière. (...)

  • Le carnaval à la Perdriole

    Il s’en est passé des choses cette 2ème semaine de vacances à la Perdriole !!
    Sous la houlette d’Angélique Orsini, la directrice et de son équipe (Mélanie, Mama, Martine, Sandrine et Stevensen), les 48 enfants ont pu profiter des diverses activités proposées.
    Activités culinaires avec la préparation des crêpes pour mardi-gras, activités sportives, manuelles... Sans oublier le grand jeu du jeudi 6 mars 2014 où les enfants ont du accomplir des épreuves pour pouvoir retrouver (...)

  • Vacances d’octobre à « la Perdriole »

    Durant les deux semaines de vacances de la Toussaint, l’équipe d’animation de la Perdriole a mis en place divers jeux, activités manuelles, tel que la découverte et la manipulation de l’argile, des ateliers cuisine, des parcours sportifs, des grands jeux, un atelier conte, des jeux musicaux et bien d’autres choses encore….
    Les plus grands (4/5ans) ont pu également découvrir les joies de la glisse sur la glace à la patinoire et pour certains c’était une (...)

  • Journée à thème : « Découvrons les fruits et légumes à la Perdriole (...)

    Vendredi 25 octobre 2013, les enfants de l’accueil collectif de mineurs « la Perdriole » ont découvert sous forme ludique les différents fruits et légumes.
    Voici le déroulement de la journée :
    Des ateliers cuisine : gaufre aux légumes, gâteau à la carotte, brochettes de fruits, tarte aux légumes verts, brochettes mi-fruits/mi-légumes ont été réalisées par les enfants.
    Les animateurs ont créé des jeux de société : un domino, un lotto, un memory.
    Ils ont également reproduit des (...)

  • Fin de centre entre rires et larmes

    Ca y’est, l’édition estivale 2013 des ALSH de la Perdriole est terminée !
    Que les enfants sèchent leurs larmes, il leur reste les supers souvenirs accumulés lors de ces 3 semaines et de toutes les activités qui les ont jalonnées.
    Afin de se dire tous au revoir comme il se doit, la Perdriole accueillait les parents autour de pâtisseries, de barbes à papa, de jus d’orange, mais également des jeux pour tous, un château gonflable ou encore des toboggans.
    Chacun s’est (...)

    Vendredi 22 août 2014 15:30-17:00, Salle des Fêtes

  • C’est bientôt la fin du centre pour les enfants de la Perdriole (...)

    C’est déjà bientôt fini ! Les ALSH de la Perdriole vont dire au revoir aujourd’hui Vendredi 23 août aux animateurs qui les ont fait rêver durant ce centre estival ! Et ils ont été gâtés ! Sorties à la ferme, au zoo, au musée, au parc, fabrication de tipis, jeux de cow-boys, etc.
    Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Seulement, avant de se dire au revoir, pas question de relâcher la pression !
    Alors ni une ni deux, ce sont deux activités qui leur ont été proposées avec (...)

  • La Perdriole à la Ferme

    Décidément, les enfants des ALSH de la Perdriole ne savent plus où donner de la tête ! Après leur sortie au Musée de Valenciennes, au Zoo de Lille ou encore au Parc de la Rhonelle, les voici partis à la découverte d’une ferme du Cambraisis et de sa faune.
    Les petits globe-trotters ont ainsi pu découvrir la fabrication du pain, en confectionnant chacun une petite miche de pain blanc. Evidemment, l’entreprise ne fut pas aisée et c’est une longue file d’attente qui (...)

  • La Perdriole investit le Parc de la Rhonelle

    Après leur visite du musée de Valenciennes en la matinée du 19 août, les jeunes enfants des ALSH de la Perdriole ont investit le Parc de la Rhonelle de Valenciennes afin de rencontrer les canards et de les nourrir de pain.
    L’occasion d’apprendre que, si l’on en croit les enfants, un canard ne fait pas que "coin-coin" mais également "ouaf-ouaf" ou encore "meuh" !
    Après cette leçon de zoologie, les enfants n’ont pu résister à l’envie de sauter dans les jeux mis (...)

  • Des enfants hauts en couleurs

    Ce lundi 19 août, les enfants des ALSH de la Perdriole de Marly sont de sortie au Musée de Valenciennes.
    A cette occasion, encadrés par les animateurs, ils ont pu découvrir plusieurs oeuvres à travers une sensibilisation aux couleurs et à la complémentarité de celles ci. Une animatrice du musée leur a ainsi expliqué comment, à partir des 4 couleurs que sont le rouge, le jaune, le bleu et le noir il était possible de reconstituer toutes les couleurs possibles. Ensuite, certains tableaux ont (...)

  • Les ALSH de la Perdriole jouent aux Cowboys et aux Indiens

    Réalisé dans le cadre des ALSH de La Perdriole du mois d’août 2013.
    Une production Ville de Marly (59)
    Réalisé par Charles Thomas

  • Vacances de Toussaint à la Perdriole

    Durant 15 jours, les enfants de la Perdriole ont bénéficié de diverses activités et de sorties : des ateliers créatifs au musée, mais aussi un atelier sur Saultain, les enfants ont ainsi créé un pantin au gré de leur envie.
    La Ludothèque est aussi intervenue à l’accueil de loisirs, et un groupe d’enfants s’est aussi déplacé à la Ludothèque.
    L’équipe d’animation a mis en place divers temps de jeux, tel que motricité, atelier culinaire, atelier musical et (...)

  • Les Vacances de Toussaint à « LA PERDRIOLE »

    L’équipe d’animation ainsi que la directrice Sandra WILMOT sont heureux de vous montrer en photos quelques temps forts de cette semaine, basés sur le thème d’Halloween.
    Nous avons été heureux d’accueillir un grand nombre d’enfants. Ils ont pu participer à diverses activités (atelier culinaire, jeux de la Ludothèque, parcours sportifs, balade au jardin de la Rhônelle, achats de fruits au Marché de Valenciennes, grand jeu sur le thème d’Halloween).
    Et (...)



  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact