Accueil > Enfance > ALSH

ALSH

Dernier ajout : lundi 6 novembre 2017.


  • Moment familial pour finir les vacances

    La Perdriole avait organisé une foule d’animations à partager en famille ce vendredi 3 novembre ! Pétanque, chamboule-tout, lancer de pommes, discothèque et jeux de société et ce sont les enfants qui ont pu initier leurs parents à ces activités qui leur ont fait tant plaisir lors de ces vacances de Toussaint.
    L’adjoint à l’Éducation Jules CAILLARD, le conseiller délégué Francis BROUET, et la conseillère Emmanuelle BOUGUERRA, n’ont pas manqué de participer à la fête (...)



    lire la suite
  • Venez fêter Halloween avec les Ork’idées !

    Sorcières et sorciers, vampires, squelettes, zombies ou encore princesses macabres, tous les monstres étaient réunis au Château de IDLARD ce mardi 31 octobre.
    Pour fêter Halloween, les enfants avaient un programme chargé toute la journée, mais qui a commencé en beauté par la visite de Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, de l’adjoint à l’Éducation Jules CAILLARD, du conseiller délégué Francis BROUET et de la conseillère Emmanuelle BOUGUERRA, venus distribuer des bonbons avant les (...)



    lire la suite
  • Repas convivial entre les animateurs des ACM du mois d’août (...)

    Ce mercredi 23 juillet à l’école Marie Curie, l’ambiance était au beau fixe et même... électrisante ! Les animateurs de Passeport Loisirs, de Marie Curie, les femmes de ménages, les élus Marie-Thérèse HOUREZ, Alain MAMOLO et la chef du pôle enfance Cathy DUPIRE étaient réunis dans la joie et la bonne humeur pour un barbecue, saluant le magnifique travail de ce mois d’août des animateurs et du personnel d’entretien.
    La joie et l’engouement des enfants pour (...)



    lire la suite
  • Retour en images sur le Barbecue du centre Louise Michel

    Pour terminer le centre de loisirs en beauté, un grand barbecue avec les familles a été organisé à la base Louise Michel.
    De nombreux parents ont répondu présent pour la plus grande joie des enfants. Ils ont été accueillis par M. le Maire, Fabien THIÉMÉ, de nombreux membres du Conseil Municipal et de la Chef de Pôle des politiques éducatives.
    Après le repas, tout ce petit monde, y compris les élus, s’est retrouvé dans la bonne humeur dans la cour de l’école pour danser sur les (...)

  • Après-midi défis au Passeport Loisirs

    Apres-midi de ?fis der

  • Après-midi sportive pour le Passeport loisirs

    Apre ?s-midi sportive

  • Grand jeu avec la Perdriole et les Or’K’Idées !

    Les zoeufs olympiques

  • La 1ère semaine de vacances s’est terminée en grandes pompes à (...)

    En effet, un grand jeu a été organisé par l’équipe d’animation (Djamila, Émilie, Gwendoline, Kelly, Lémuel et Martine) dirigée par Angélique qui était, pour l’occasion, déguisée en princesses, mariées, arlequin....
    Pour la petite histoire, l’arlequin devait se marier avec la jolie princesse mais malheureusement son costume avait perdu toutes ses couleurs, il était donc tout triste... Mais c’était sans compter sur l’aide des enfants qui se sont donnés à (...)

  • ALSH : première semaine prometteuse aux Or’k’idées

    La météo plus que mitigée de cette première semaine d’août n’a pas terni la joie des enfants fréquentant le centre de loisirs des Or’k’idées.
    Parmi les activités proposées, les enfants ont pu choisir entre atelier bien-être pour les filles, expériences scientifiques, ateliers créatifs, olympiades, en partenariat avec Passeport Loisirs, sortie au Jump XL et journée à la base nautique de Rieulay.
    Ils ont aussi joué les apprentis jardiniers, en semant du « persile » (...)

  • Trois jeunes bénévoles impliqués dans les centres de loisirs de (...)

    Deux Marlysiens âgés respectivement de 16 et 18 ans, Simon Lourenço et Antoine Sauvage, et une jeune Maingeoise de 16 ans, Bonnie Coutts, ont travaillé bénévolement dans les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) de juillet.
    Bonnie et Simon, parce que la mairie ne recrute qu’à partir de 17 ans mais qu’ils souhaitaient bénéficier d’une première expérience auprès des enfants avant de s’engager dans une formation BAFA ; Antoine, parce que sa candidature, parvenue trop (...)

  • Record d’inscriptions battu aux centres de loisirs pour l’été (...)

    Chaque année, les centres de loisirs de l’été voient leurs inscriptions partir à la hausse et cette année en particulier. Et dès ce jeudi 02 juin matin, toute l’équipe d’animation était fin prête pour accueillir les parents venus inscrire leurs enfants aux différents accueils collectifs de mineurs. Il y avait une queue impressionnante devant la salle des mariages.
    Le Club Ados, dès le premier jour, a d’ailleurs fait carton plein. Il faut croire que la qualité des (...)

  • Les ALSH fêtent la fin du mois de juillet

    Ce samedi 26 juillet, les ALSH ont investi la Salle Dumont de Marly afin d’offrir aux parents des jeunes Marlysiens un spectacle de fin de Centre très festif.
    Entourés des élus et de M. le Maire Fabien THIEME, ce dernier a félicité les animateurs et a fait part de son bonheur de voir la jeunesse de Marly pouvoir s’épanouir durant les vacances d’été avant de rappeler l’importance de ces centres dans la vie de celles et ceux qui ne peuvent pas partir en vacances.
    Les (...)

  • Rencontre avec les jeunes d’Unis Cité

    Le jeudi 21 février, un groupe de volontaires de Unis Cité, reconnaissables par leurs vestes orange, a envahi l’ALSH Or’k’idées.
    Dans le cadre du projet « Vivons en forme », ils ont proposé aux enfants du centre des activités autour des fruits. Les enfants ont tout d’abord réalisé eux-mêmes leurs smoothies, puis ils les ont dégusté avec des pains spéciaux et différentes confitures et du miel. Les enfants ont vraiment apprécié ces dégustations et la rencontre de ces (...)

  • 1ère semaine à l’ALSH Or’k’idées

    Durant les vacances de février à l’ALSH Or’k’idées, tout est prévu pour que les enfants s’amusent : un bon planning, des animateurs super motivés, et des enfants qui le sont tout autant.
    Durant la 1ère semaine, les enfants ont fait des masques, des porte-clés en plastique fou, des sablés, une fresque pour décorer les salles, ils sont allés au bowling et ils ont préparé le grand jeu du casino qui a bien clôturé la semaine.
    Bref, ils ne se sont pas (...)



  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact