Accueil > Enfance > ALSH

ALSH

Dernier ajout : mardi 17 juillet 2018.


  • Initiations au foot, à la pétanque et à l’escrime pour les enfants (...)

    Vendredi 13 juillet, le stade Papin a accueilli tous les centres des ACM primaires, pour tenter de remporter la Marly Center Cup !
    Deux initiations étaient au coeur de la journée : football et pétanque. Avec des ateliers de jongles, de dribbles, et enfin de vrais matchs, les enfants se sont crus dans la peau de leurs joueurs préférés toute la journée !
    À la pétanque, en partenariat avec le Club de Pétanque de Marly, les jeunes n’ont pas laissé longtemps place à l’initiation, (...)



    lire la suite
  • Dernière sortie pour les ACM, le Club Ados et le LALP !

    Jeudi 3 et vendredi 4 mai, les ACM, le Club Ados et le LALP ont pris une dernière fois le bus des vacances pour partir à l’aventure !
    Pour les grands, direction Aqualibi ! Le fameux parc d’attractions bien connu des jeunes avec ses toboggans tous plus fous les uns que les autres, la plage pour se prélasser sans oublier la piscine à vague !
    Pour les Ork’idées, en route pour Bray-Dunes et sa grande plage ! Badminton, cerceaux, ping pong dans le sable et bronzette, les (...)



    lire la suite
  • La kermesse des centres fait pâlir de jalousie la ducasse !

    Jeudi 3 mai, la kermesse des bases de la Perdriole, du Passeport loisirs et des Ork’idées avait tout d’une grande fête foraine !
    Structures gonflables, stand de maquillage, pêche aux canards, babyfoot humain, parcours sportif, croquet, puissance 4 géant et même de la barbe à papa, les centres avaient mis le paquet pour leur rassemblement festif de fin de vacances !
    Les parents ainsi que les conseillers municipaux Francis BROUET et Emmanuelle BOUGUERRA, qui représentaient (...)



    lire la suite
  • Les ACM "cherchent Charlie" lors de leur grand jeu !

    Mercredi 2 mai, le Passeport Loisirs et le Club Ados ont collaboré le temps d’une après-midi pour retrouver Charlie, le célèbre personnage rayé rouge et blanc connu pour se cacher dans la foule, ainsi que ses amis.
    Sur toute la surface du complexe sportif Denayer, les enfants ont du courir après les cartes des personnages, battre les animateurs aux jeux du tir à l’arc, du tir au but, du tir au panier de basket, et du bâtonnet, pour enfin chercher sur les fameuses scènes des (...)

  • Les ACM accueillent les parents pour un café partage !

    Vendredi 27 avril, les ACM des Ork’idées et de la Perdriole ont offert un moment de détente aux parents, afin d’échanger sur le programme de ces vacances de Pâques.
    Pour les Ork’idées, c’est au matin, juste après avoir déposé les enfants et prêts à partir travailler, que les animateurs ont offert café et biscuits pour commencer la journée du bon pied !
    À la Perdriole, on préfère partager au moment du goûter, avant de repartir à la maison.
    La conseillère Emmanuelle (...)

  • Ludothèque et découverte du golf pour les enfants du Passeport Loisirs (...)

    Jeudi 26 avril, les enfants du Passeport Loisirs ont eu la joie de découvrir un sport inattendu : le golf !
    Grâce à M. Perrin, membre du Golf Club de Marly, les jeunes ont pu apprendre à magner un club, connaître la différence entre un bois, un fer et un putter, apprendre les règles et la méthode de scoring, sans oublier de savoir viser pour mettre la balle dans le trou !
    Un sport qui a su plaire à tous, tant il rappelle sûrement les joies du mini-golf des vacances.
    Mais le magnifique (...)

  • Triple strike pour Passeport Loisirs !

    Vendredi 27 avril, le Bowling Satelium a vu chauffer ses pistes avec les enfants du Passeports Loisirs qui ont fait exploser les scores !
    Le groupe a passé toute l’après-midi à perfectionner son lancer, certes avec les petites barrières, mais a su passer un agréable moment, entouré par les copains amis et les animateurs, hilares de voir les postures de certains joueurs qui lançaient la boule carrément entre leurs jambes !
    Une grande leçon de sport a été donnée ! Ça c’est sûr ! (...)

  • Des activités à gogo au Passeport Loisirs !

    Il s’en est passé des choses au Passeport Loisirs pendant ces deux semaines de vacances ! Grands jeux, découvertes sportives, sorties diverses, mais le centre de loisirs a également beaucoup échangé avec les associations Marlysiennes !
    Jeudi 8 mars, les enfants ont découvert la poterie, aux côtés des bénévoles Charles Lallement et Valérie Brébant, et ont confectionné plein de petits éléments décoratifs, parfaits pour offrir à la prochaine Fête des Mères !
    Pour les sportifs, ils ont (...)

  • Passeport Loisirs s’initie au Bubble Bump !

    Vendredi 9 mars, pour clôturer en beauté la fin des vacances, les enfants du Passeport Loisirs sont partis s’initier au Bubble Bump ! Un sport mélangeant football et jeu gonflable.
    Le Bubble Bump consiste à jouer à du « presque football » avec « presque tout le corps » protégé dans une bulle remplie d’air. Deux équipes s’affrontent pour mettre un maximum de buts, avec un maximum de contact ! Les joueurs sont rapidement envoyés boulé, propulsé, les pieds en l’air et (...)

  • Moment familial à la Perdriole

    Mercredi 7 mars, après le travail, les parents de la Perdriole ont pu venir se détendre aux côtés de leurs enfants, de l’équipe d’animation, de l’adjoint Jules CAILLARD et de la conseillère Emmanuelle BOUGUERRA, pour un petit spectacle sur le thème de la savane !
    Tous maquillés en zèbres, en tigres ou en girafes, les petits ont d’abord fait une farandole sur la chanson "Dans la savane, il y a...", montrant de toutes leurs forces leurs crocs et leurs griffes ! Les (...)

  • Grand jeu "Défie-moi !" avec le Club Ados et Passeport Loisirs (...)

    Mercredi 3 mars, à la Salle Schumann, l’ambiance était au défi en duo ! Les jeunes du Club Ados et de Passeport Loisirs s’étaient retrouvés pour une après-midi de jeux où le meilleur reporterait la "boîte mystère" !
    Parties de dames, jeu des senteurs, jeu du crayon, course à l’oeuf, équilibre à la Koh Lanta ou encore pierre feuille ciseaux, tant de défis à relever si rapidement !
    Mais, tout défi est payant ! Le meilleur des deux remporte la mise de départ, et, à la fin (...)

  • Passerelle avec le LALP pour les Ork’ipiades !

    Mercredi 7 mars, la Salle du Caillou, à l’ACM des Or’K’Idées, avait été entièrement redécorée aux couleurs des Jeux Olympiques ! France, Angleterre, Espagne et Portugal se sont affrontés pour la Médaille d’Or avec comme arbitres du jour, les ados du LALP !
    Parcours sportif, curling, lancer de disque, ski à 3, course en sac ou encore lancer de poids, les enfants ont été totalement immergés dans l’univers des JO, guettant des yeux le podium et la flamme (...)

  • Visite à l’Accueil de Loisirs de la Perdriole !

    Vendredi 2 mars, représentant Monsieur le Maire, Fabien THIEME, la Première adjointe Marie-Thérèse HOUREZ, accompagnée de la Conseillère municipale Emmanuelle BOUGUERRA, sont allées à la rencontre des enfants de la Perdriole.
    Pour clôturer la semaine scientifique, c’est en présence des parents que les petits et les élues ont joué les chimistes avec les expériences de la tornade en bouteille, les raisins ascenseurs ou encore gonfler un ballon sans souffler dedans !
    La science et la (...)

  • Après-midi patinoire pour le Passeport Loisirs !

    Lundi 26 février, les enfants du Passeport Loisirs ont enfilé leurs bonnets et leurs gants, mais pas seulement à cause de la météo très froide mais parce qu’ils allaient à la patinoire Valigloo !
    Casque pour les plus petits et les plus maladroits, sans bonnet pour certains, mais tous les patins aux pieds ! les enfants ont pu se défouler toute une après-midi à apprendre à glisser sur la glace et à s’amuser ensemble !
    On commence par tenir au bord, puis on lâche progressivement (...)

  • Monsieur le Maire rend visite aux enfants et aux parents des (...)

    Jeudi 1er mars, à la Salle du Caillou, parents et enfants ont exploré les capacités de leurs sens grâce au grand jeu des Or’K’idées !
    Toucher, goût, ouïe, vue et odorat, chaque atelier offrait une expérience ludique et en équipe avec la famille ! Trouver à quel aliment correspond cette odeur si familière, goûter de délicieux smoothies, retrouver les objets en double grâce à leurs textures et même apprendre le language des signes, plein de belles activités que Monsieur le Maire, (...)

  • Les Ork’idées décorent leur salle !

    Lundi 26 février, les Orchidées se sont retroussé les manches pour faire de leur salle, la plus magnifique de tout le centre.
    Dès l’entrée, le thème du cinéma et de l’hiver vous saute aux yeux avec bonhomme de neige et moniteur de ski, prêt à vous accueillir pour ces deux semaines de vacances !
    A l’intérieur de la salle, les enfants s’affairent à peindre, dessiner, coller et découper de magnifiques affiches et banderoles, n’attendant qu’à être (...)

  • "Lundi tout est permis" avec le club ados et le LALP !

    Vous connaissez la fameuse émission "Vendredi tout est permis" ? Non ? Eh bien les jeunes du LALP et du club ados réunis se sont donné à coeur joie pour refaire les mini-jeux les plus cultes du programme.
    Avec un mime face à face, le "qu’es qu’il dit ?" , le mime à la chaine, ou encore le blind test, les adolescents ont ri aux éclats et ont fait connaissance dans la bonne humeur, tout en essayant de rapporter un maximum de points à leur équipe.
    Mais allez mimer (...)

  • La Perdriole se transforme en laboratoire !

    Dynamique des fluides, gravité, études de la masse et des couleurs, qui aurait cru que les enfants de la Perdriole maîtriseraient tout ça si jeune !
    Grâce aux ateliers "motricité fine", "ça coule ou ça flotte ?", "bulles de couleurs" ou "construction", les enfants sont devenus de vrais petits chimistes en une après-midi !
    Ranger par couleur et par taille, enfiler des élastiques et les attacher entre eux de la bonne couleur, percevoir le poids d’objets du quotidien et découvrir la (...)

  • Noël n’est pas fini grâce au LALP et aux Ork’idées (...)

    Mardi 26, à la maison des associations, les ados du LALP ont voulu continuer à célébrer Noël avec leurs amis !
    Consoles branchées et écrans allumés, tous ont ramené les derniers jeux vidéos offerts la veille pour les partager avec leurs copains : Mario party 8 deluxe, UFC 2017 ou encore le tout dernier Just Dance, il y en avait pour tous les goûts et surtout, de quoi s’amuser en groupe.
    Après une bonne partie, petit retour au calme et au sérieux car les ados avaient à préparer leur (...)

  • Moment familial pour finir les vacances

    La Perdriole avait organisé une foule d’animations à partager en famille ce vendredi 3 novembre ! Pétanque, chamboule-tout, lancer de pommes, discothèque et jeux de société et ce sont les enfants qui ont pu initier leurs parents à ces activités qui leur ont fait tant plaisir lors de ces vacances de Toussaint.
    L’adjoint à l’Éducation Jules CAILLARD, le conseiller délégué Francis BROUET, et la conseillère Emmanuelle BOUGUERRA, n’ont pas manqué de participer à la fête (...)

  • Venez fêter Halloween avec les Ork’idées !

    Sorcières et sorciers, vampires, squelettes, zombies ou encore princesses macabres, tous les monstres étaient réunis au Château de IDLARD ce mardi 31 octobre.
    Pour fêter Halloween, les enfants avaient un programme chargé toute la journée, mais qui a commencé en beauté par la visite de Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, de l’adjoint à l’Éducation Jules CAILLARD, du conseiller délégué Francis BROUET et de la conseillère Emmanuelle BOUGUERRA, venus distribuer des bonbons avant les (...)

  • Repas convivial entre les animateurs des ACM du mois d’août (...)

    Ce mercredi 23 juillet à l’école Marie Curie, l’ambiance était au beau fixe et même... électrisante ! Les animateurs de Passeport Loisirs, de Marie Curie, les femmes de ménages, les élus Marie-Thérèse HOUREZ, Alain MAMOLO et la chef du pôle enfance Cathy DUPIRE étaient réunis dans la joie et la bonne humeur pour un barbecue, saluant le magnifique travail de ce mois d’août des animateurs et du personnel d’entretien.
    La joie et l’engouement des enfants pour (...)

  • Retour en images sur le Barbecue du centre Louise Michel

    Pour terminer le centre de loisirs en beauté, un grand barbecue avec les familles a été organisé à la base Louise Michel.
    De nombreux parents ont répondu présent pour la plus grande joie des enfants. Ils ont été accueillis par M. le Maire, Fabien THIÉMÉ, de nombreux membres du Conseil Municipal et de la Chef de Pôle des politiques éducatives.
    Après le repas, tout ce petit monde, y compris les élus, s’est retrouvé dans la bonne humeur dans la cour de l’école pour danser sur les (...)



  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact