Accueil du site > Culture

Culture

Dernier ajout : dimanche 26 mars 2017.

  • Ne ratez pas ce dimanche le très bon concert de l’Orchestre d’Harmonie de la (...)



    lire la suite
  • Avis aux poètes en herbe, Café Littéraire spécial poésie ce 25

    Trois bougies à souffler sur le gâteau du café littéraire de Marly ce samedi 25 mars à 15h. En guise de gourmandises, de la poésie, car cette édition du rendez-vous Marlysien est inscrite à l’agenda national des poètes. La langue française sera, encore une fois, mise à l’honneur.
    Le dernier roman du parrain de l’événement, Grégoire Delacourt « Danser au bord de l’abîme » sera au programme. Lucie, la maîtresse des lieux a choisi de mettre à l’honneur le public et tous les poètes en herbe, chacun pourra lire ou (...)



    lire la suite
  • La Soirée Bad’In Age fait salle comble !

    Dès les premières affiches accrochées dans toute la ville annonçant la programmation des concerts du 18 mars 2017, le service des fêtes a été envahi par les nombreux nostalgiques des soirées aux dancings basés dans le Valenciennois dans les années 60 comme le Caméléon à Condé sur Escaut ou encore bien sûr le Badinage à la Croix d’Anzin. Ils ne voulaient pas rater cette occasion !
    C’est Virginie Melki-Tettini, Adjointes aux Fêtes et Cérémonies, qui a décidé de monter la soirée Bad’ in Age, en hommage à ces (...)



    lire la suite
  • Dorothée LHOIR et Tatiana LECLERCQ-SHESTERKINA nous ont offert un magnifique (...)

    C’est un duo Franco-Russe fusionnel qui a partagé un moment musical, à l’Auditorium de l’École de musique de Marly, avec un public subjugué par tant de complicités.
    Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, Virginie MELKI-TETTINI, Francis BROUET et Christian CHATELAIN, étaient venus assister à ce concert et avant tout saluer ce duo si charismatique. C’est Laurence MOREL, adjointe à la politique culturelle, qui fit office de maîtresse de concert et qui présenta les deux artistes réunies par une seule et même (...)



    lire la suite
  • Patrick Azan, l’illusionniste mentaliste, fait salle comble à Marly (...)

    La salle des fêtes était remplie pour le one man show du prestidigitateur, magicien et hypnotiseur, Patrick Azan !
    Les places s’étaient vendues à une vitesse folle et le public ne l’a pas regretté : tour de cartes, magie des nombres, mentalisme, le tout rempli d’humour, le jeune magicien a su faire participer le public a tous ses tours.
    Avec la présence de Monsieur le Maire, Fabien Thiémé - Virginie Melki-Tettini, adjointe aux fêtes et aux cérémonies, Didier Cayez, adjoint aux finances, Laurence (...)



    lire la suite
  • Les auditions des élèves de l’école de musique n’avaient rien à envier à un vrai (...)

    "Marly est fière de sa culture, et particulièrement ce soir de son école de musique. Avec ma collègue, Laurence MOREL, en charge de la politique culturelle, nous savourons le privilège d’avoir sur le territoire une école de musique talentueuse et dynamique.".
    Monsieur le Maire, Fabien Thiémé, a très bien su lancer la soirée des auditions et détendre les enfants qui s’apprêtaient à monter sur scène. Les classes de piano, trompette, violon, basson, percussion, clarinette, flute, accordéon ou encore chant, (...)



    lire la suite
  • Ma Ville est mon musée - Vernissage de l’Exposition « Chimères », quand les (...)

    Vous l’aurez surement remarqué, de drôles d’affiches sont apparues dans tout Marly. Elles captent instantanément le regard et en y regardant de près, on y découvre les créatures et hybrides des élèves du collège Alphonse Terroir et un groupe "tout pubic". C’est lors de plusieurs ateliers que l’artiste, Laurent MASCART, a encadré enfants et adultes afin qu’ils créent leurs propres visions d’une chimère.
    Les affichages réalisés dans la ville ont tout de suite plu aux passants et aux Marlysiens qui se sont (...)



    lire la suite
  • Café littéraire du samedi 28 janvier : romance en Do majeur

    Le restaurant « Les Forges » a accueilli une nouvelle édition du café littéraire, organisé par l’association ACCES en partenariat avec la bibliothèque de l’Amicale Laïque.
    Les convives ont eu le plaisir de recevoir Carole DECLERCQ, l’auteure de « Un autre jour pour mourir », roman mis à l’honneur en ce jour. À cette occasion, Laurence MOREL, adjointe à la politique culturelle, était venue saluer les participants car « j’ai vraiment à coeur que ces échanges littéraires continuent. Ils sont riches en débats et (...)



    lire la suite
  • Marly ma ville est mon Musée

    À partir de ce mercredi 1er février, la ville de Marly fait son musée en plein air ! Suite aux ateliers de dessins qui se sont déroulés au Moulin et au Collège en novembre et décembre dernier, les créations réalisées sont devenues, entre les mains de l’artiste Laurent Mascart, de grandes affiches qui seront installées aux yeux de tous sur les murs de votre ville. Ce projet participatif est, nous l’espérons, le premier de la série.
    Participer à l’amélioration du cadre de vie… rendre l’art et la création (...)

  • En février. Marly, ma ville est mon musée !

    Que se passe-t-il vendredi 3 février à 17h51 ?
    Vous donnez votre langue au chat ?
    Allez, je vous mets la puce à l’oreille…
    Ce jour-là, entre chien et loup, pas besoin de chercher la petite bête, ni d’avoir un œil de lynx… Pour découvrir les œuvres réalisées dans le cadre du parcours « l’art dans les quartiers, les quartiers vers l’art » lors d’ateliers de dessin autour de l’artiste Laurent Mascart. Une quarantaine d’affiches seront exposées dans la ville, car à Marly l’Art et la Culture sont (...)

  • Sublime concert de musiques de films sous la direction de Thierry Huvelle (...)


  • Rencontres singulières … Entre chien et loup

    Ces derniers mois, vous en avez peut être entendu parler, se sont déroulés des ateliers de dessins autour de l’artiste Laurent Mascart.
    Cet artiste développe un univers graphique singulier, peuplé de chimères et d’êtres hybrides. Tantôt poétiques, tantôt inquiétantes, ces curieuses créatures crayonnées vous invitent dans un monde où règne l’imaginaire et où les repères sont troubles.
    Depuis le mois de novembre dernier – dans le cadre du parcours « l’art dans les quartiers, les quartiers vers l’art » – le (...)

  • Manifestations Municipales

    En 2015, la ville favorisera l’envoi d’information et d’invitation des différentes manifestations municipales envoyées par courrier en utilisant l’outil email. Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire. https://docs.google.com/forms/d/1GU...

  • Marly : Sublime concert de musiques de films sous la direction de Thierry (...)

    Dimanche 8 janvier à la salle Dumont a eu lieu un superbe concert regroupant trois harmonies, Quarouble, Bapaume et Marly, soit 130 musiciens présents sur scène ! Pour l’occasion, Virginie MELKI-TETTINI, adjointe aux fêtes et aux cérémonies, Laurence MOREL, adjointe à la politique culturelle, Christian CHATELAIN et Francis BROUET, conseillers délégués, étaient venus assister à la représentation.
    Des classiques de musiques de films tels que le thème de « Star Wars », « la Momie », « Pirates des (...)

  • Jouer de la musique pour se faire plaisir mais également pour faire plaisir (...)


  • Concert Meridianu à l’église de la Briquette : les chants corses ont fait (...)


  • Exceptionnel Concert polyphonique avec le groupe corse MERIDIANU ce (...)


  • Moments musicaux Marlysiens : un concert solidaire en hommage à (...)




  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact