Accueil du site > Jeunesse

Jeunesse

Dernier ajout : dimanche 26 mars 2017.

Brèves de la rubrique:

  • Inscriptions au Club Ados d’avril 2017

    Club Ados_resultat

    Veuillez noter ci-dessous les dates et heures d’inscription du Club Ados pour les vacances de Pâques (du lundi 10 au vendredi 22 avril 2017) en Mairie 1er étage :

    - vendredi 24 mars de 7h30 à 17h30
    - samedi 25 mars de 9h à 12h
    - lundi 27 mars de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30
    - mardi 28 mars de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
    - mercredi 29 mars de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

  • Formation générale BAFA à Marly

    Affiche formation BAFA avril 2017

    20 places disponibles.

    Moins 40 € pour les habitants de la ville.

    Possibilité de s’inscrire au PIJ pendants les heures d’ouverture.

  • BAFA : formation d’approfondissement

    Renseignements auprès du Point Information Jeunesse (PIJ) de Marly :

    03 27 28 12 26 ou pij@marly.fr

    Formation BAFA

  • A la rentrée, la Ludothèque vous ouvre ses portes deux samedis par mois
    1_P8010096 L’équipe de la Ludothèque municipale de Marly est heureuse de vous accueillir les samedis 10 et 24 septembre, 8 et 22 octobre, 5 et 19 novembre et 3 et 17 décembre, de 9h à 11h30, dans ses locaux de l’école élémentaire Jules Henri Lengrand (1er étage). L’occasion de découvrir toujours plus de nouveaux jeux de société et de les louer. Venez nombreux !
  • Inscriptions séjours d’été aux Grangettes

    Le séjour d’été aux Grangettes, ouvert aux Marlysiens âgés de 6 à 17 ans, se déroulera du 1er au 14 août 2016.

    Inscriptions auprès du service Jeunesse. Renseignements au 03.27.23.99.26.

    L’inscription ne sera définitive qu’après réception du dossier complet et une fois le paiement effectué.

    25 places disponibles. Tarification selon les ressources.

  • Les jeunes électeurs ont reçu leur carte électorale lors de la cérémonie de la (...)

    Vendredi 17 mars 2017, tous s’étaient rassemblés à la maison des associations pour voir nos jeunes majeurs recevoir leur carte d’électeur.
    Pour l’occasion, Monsieur le Maire, Fabien THIEME, accompagné de son conseil municipal, était venu saluer l’action citoyenne de chacun, car "être électeur, c’est avoir un devoir, un devoir de mémoire envers ceux qui sont morts au combat pour défendre le droit de vote, de se rappeler de ces jeunes qui se sont levés contre l’oppression".
    Aux vues du contexte actuel (...)



    lire la suite
  • La Ludothèque reçoit de nouveaux jeux !

    C’est la société « Morning players » qui a gracieusement offert 6 nouveaux jeux à la Ludothèque municipale, et parents comme enfants étaient bien pressés de les essayer ce mercredi 8 mars après-midi !
    On commence avec « Hive », un jeu de stratégie sur le thème des abeilles. Tout est question de réflexion par rapport à ses déplacements, comme un jeu d’échecs, où chaque joueur dirige une petite armée d’insectes et doit encercler son adversaire ! C’est également un jeu très pratique pour les voyages car il prend (...)



    lire la suite
  • Bilan du séjour aux Grangettes plus que positif !

    Sur les 2 semaines de vacances du mois de février, c’est une centaine d’enfants dont des ados qui fréquentent le LALP des Floralies qui ont profité des joies de la montagne au domaine des Grangettes.
    Avec des activités comme la luge, le ski, batailles de boules de neige et autres jeux, les enfants n’ont pas eu le temps de s’ennuyer ! Mais toujours dans un souci de perfectionnement, pour la première fois, une soirée "bilan" a été organisée afin de recevoir parents et enfants en vue d’améliorer les (...)



    lire la suite
  • Les activités du club ados ont rythmé les vacances de février

    Pas le temps de s’ennuyer avec le club ados ! Pendant toutes les vacances de février, ce sont 32 adolescents qui ont participé aux activités telles que le Laser Game, du cheerleading, du bowling, du billard, de la piscine, un escape game avec "le passager 23", de l’escrime, de la boxe Thaï et des séances de cinéma.
    Réparti sur les 2 semaines de vacances, c’est un planning riche et varié qui s’est conclu par une après-midi crêpes party et jeux de société à la Ludothèque de Marly.
    Les filles comme les (...)



    lire la suite
  • Les dispositifs Jeunesse n’ont plus de secret pour les collégiens

    Hier, mercredi 8 février, le service Jeunesse de la Ville de Marly est allé à la rencontre des élèves de 4ème et 3ème du collège Alphonse Terroir.
    Autour de Cathy Dupire, responsable du Pôle éducatif, les animateurs Claire et Loïc ont présenté aux collégiens le fonctionnement des LALP (lieux d’accueil et de loisir de proximité).
    Anthony Xerra a quant à lui développé les missions du PIJ (point information jeunesse), tandis que Medhi Cheloum a expliqué ce qu’était le service civique.
    Les collégiens ont (...)



    lire la suite
  • Atelier parents-enfants de la Ludothèque : 3 nouveaux jeux à découvrir (...)

    La Ludothèque était en effervescence ce mercredi 25 janvier ! En effet, l’atelier parents-enfants avait de quoi s’amuser avec trois nouveaux jeux de sociétés hauts en couleur !
    Les stars du jour étaient : « Mifuchi », un « pierre, feuille, ciseaux » revisité par l’univers de Dofus (Wakfu). Devenez le « Woi Wapin » du donjon « Wabbit » avec ce jeu de hasard tout public.
    Si la rivalité vous a mis en appétit, ne laissez place qu’à votre combativité avec « Kingz », en devenant le combattant le plus fort et le (...)



    lire la suite
  • Remise des diplômes du CFA BTP de Marly

    Avec sa remontée fulgurante dans le classement des résultats et du nombre d’élèves obtenant leur diplôme, le Centre de Formation des Apprentis de Marly a remis fièrement aux candidats leur fameux certificat ainsi qu’une mallette à outils pour bien commencer leur vie professionnelle.
    Les professeurs et encadrant ont chaleureusement remis les précieux diplômes, l’instant de saluer une dernière fois son ancien élève, et de partager le verre de l’amitié avec la famille et les amis venus pour l’occasion.
    M. (...)



    lire la suite
  • La Culture… dernier rempart contre l’obscurantisme. Au théâtre, entre comédie (...)

    Le mercredi 4 janvier, un groupe de 35 jeunes marlysiens s’est rendu au Phénix pour assister à une pièce de théâtre très particulière. En effet « Djihad » la pièce d’Ismaël Saïdi, traite le sujet de la radicalisation sur un ton plutôt inattendu, de la comédie à la tragédie…
    Dans le cadre du plan de lutte contre la radicalisation, le théâtre - scène nationale de Valenciennes -, la sous-préfecture, Valenciennes métropole, l’éducation nationale se sont associés pour programmer cette pièce de théâtre créée en (...)



    lire la suite
  • Les cours de Djembés ont fait vibrer la maison des associations et les ados (...)

    Pour les vacances, le club Ados a été choyé avec de nombreuses animations. Nous revenons aujourd’hui sur l’initiation au djembé qui n’est pas près d’être oubliée par le quartier de la maison des associations !
    Le djembé, cet instrument de percussion africain, a été manié toute l’après-midi par les jeunes marlysiens sous les oreilles vigilantes de Mamadou et Bryan, professeurs de musique. Les rythmes sont simples, entrainants, et puis ça se complique, certains perdent la cadence mais la retrouvent avec la (...)

  • Spectacle de Noël du CCAS

    Une fois de plus, le CCAS a offert son spectacle de fin d’année. Plusieurs artistes se sont succédé sur la scène, pour la plus grande joie des petits mais aussi des grands !
    A cette occasion, Monsieur le Maire Fabien THIEME, accompagné de Marie-Thérèse Hourez, Virginie MELKI-TETTINI, Rita CANNAS, Emmanuelle BOUGUERRA, Francis BROUET et Jean-Philippe VITRANT, était venu souhaiter un bon spectacle. Les élus ont également participé à la remise de cadeaux de la part du CCAS aux enfants ! Gros ou petits (...)

  • Spectacles de Noël offerts aux écoles élémentaires et maternelles : voyage (...)

    Comme chaque année, les élèves des écoles élémentaires et maternelles de Marly ont eu le choix entre deux spectacles de fin d’année : « Souliers de sable », par la Manivelle Théâtre, et « les 3 spectres de Scrooge » par le Théâtre de la Découverte.
    « Soulier de sable », pour les élèves de la maternelle au CE1, raconte l’histoire de Elise et Léo, deux personnages rêveurs et poétiques qui s’élancent, malgré eux, dans un voyage initiatique à la vie. En effet, Léo court après ses souliers qui se sont échappés, Elise (...)

  • Dernière étape de leur tournée Nordiste, les Artimobiles se sont arrêtés au (...)

    Vendredi 18 novembre 2016, plus de 250 collégiens de 3ème et de 4ème ont rencontré des responsables de la chambre des métiers représentés par Kamilia Elazrak, un artisan coiffeur et des animateurs du fond national de promotion et de communication de l’artisanat. Cette opération menée par l’équipe pédagogique, emmenée par la principale Anne-Sophie Durieux en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, avait pour but d’informer les collégiens sur les métiers de l’artisanat, les formations et les (...)

  • L’initiation au bumball a comblé les vingt-quatre jeunes du club (...)

    Du 24 au 28 octobre, le club ados dirigé par Nadine Sudara a pris son envol pour une semaine non stop d’activités tous azimuts.
    Encadrés par Laurent Michel et Stéphane Chabé, les 24 ados de 12 à 17 ans, ont très apprécié cette semaine d’activité placée sous le signe des loisirs et autres activités sportives.
    Et outre des sorties dites classiques au Sattellium, lazer-game, bowling, ludothèque, cinéma le Gaumont, et une initiation au tir à l’arc, l’équipe d’encadrement a proposé une activité sportive pour (...)

  • Opération « Nettoyons la nature » des collégiens : mais à quoi servent donc les (...)

    Une action de sensibilisation « Nettoyons la nature » a eu lieu vendredi 23 septembre au départ du collège Alphonse Terroir.
    Initié par David Cazé, directeur adjoint de la section SEGPA de l’établissement, accompagné dans sa démarche éducative pédagogique par Julie Demenois et Sandrine Codron, professeurs de SVT, Laurence Lièvre, professeur SEGPA, et encadrés par des professeurs 131 élèves de 6ème dûment équipés ont troqué leurs livres et cahiers pour une opération de grande envergure.
    Habillés de chasubles (...)

  • Des vacances au soleil pour les jeunes du LALP des Floralies


  • Des vacances en Bretagne pour les jeunes du LALP de la Briquette


  • Destination Marseille pour les jeunes du LALP des Floralies


  • Club Ados : des vacances actives pour quarante jeunes Marlysiens




  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact