Accueil > Expression du Maire

Expression du Maire

Dernier ajout : jeudi 17 janvier 2019.

  • M. le Maire s’associe à l’hommage aux pompiers de Paris décédés (...)

    Le 12 janvier dernier, une explosion survenue dans une boulangerie de la rue de Trévise, dans le 9ème arrondissement de Paris, coûtait la vie à plusieurs personnes, parmi lesquelles deux jeunes pompiers de Paris en intervention.
    Aujourd’hui, la France toute entière rend hommage au caporal-chef Simon CARTANNAZ, 28 ans, et au sapeur de première classe Nathanaël JOSSELIN, 27 ans.
    M. le Maire de Marly, Fabien THIEME, le Conseil municipal, les Marlysiennes et Marlysiens s’associent (...)



    lire la suite
  • Cahiers de doléances : Monsieur le Maire sur France 3 ce lundi 14 (...)

    Ce lundi 14 janvier, Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ état en direct du JT de France 3 Nord Pas de Calais dans le 12/13 pour évoquer les cahiers de doléances et son invitation au Président de la République à venir débattre à Marly dans le cadre du Grand Débat National.
    Revoir l’émission (à 2:45) : https://france3-regions.francetvinf...
    Rediffusion ce soir dans le 19/20 (...)



    lire la suite
  • Voeux à la population de Monsieur le Maire de Marly (vidéo)

    N’hésitez pas à partager et faire partager cette vidéo.



    lire la suite
  • Solidarité avec les salariés d’ASCOVAL : 1 250 euros collectés par la (...)

    Ce lundi 24 décembre matin, Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ avait convié Nacim BARDI, délégué CGT et Olivier BURGNIES délégué CFDT, qui représentaient l’intersyndical CFDT, CGC, CGT et FO pour une remise de chèques de solidarité avec les salariés d’ASCOVAL.
    En ce jour de réveillon de Noël, après cette grande et belle victoire du TOUS ENSEMBLE, quoi de mieux pour la Ville de Marly, son Maire, Fabien THIÉMÉ et une large délégation d’élus de remettre 1250 euros !
    Comme (...)



    lire la suite
  • ASCOVAL : lettre de M. le Maire de Marly, Fabien THIÉMÉ adressée aux (...)

    La nouvelle est tombée ce mercredi à 14 heures : la reprise de l’Aciérie ASCOVAL de Saint-Saulve par le groupe franco-belge ALTIFORT a été validée par la chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg !
    jpg/lettre_au_personnel_et_syndicats_ascoval_-_19_12_2018-r270.jpg



    lire la suite
  • ASCOVAL : Déclaration de M. Fabien THIÉMÉ, Maire de Marly, Vice-président (...)

    Bravo aux salariés d‘Ascometal ! La victoire du Tous ENSEMBLE !
    Ce combat mené depuis des mois vient de se conclure par une décision favorable : la reprise de cette unité de production de la sidérurgie par le groupe franco-belge Altifort.
    Le large rassemblement qui s’est opéré dans la diversité a permis cette grande et belle victoire.
    Ouvriers, ingénieurs, cadres, techniciens, jeunes et anciens, élus du monde politique et syndical ont fait cette démonstration : que (...)



    lire la suite
  • Attentat de Strasbourg : l’hommage de M. le Maire de Marly

    Ce matin, nos pensées sont doublement tournées vers Strasbourg, où s’est déroulé hier soir un attentat à l’arme automatique qui a fait trois morts et plusieurs blessés, dont certains dans un état grave.
    L’auteur de cette attaque perpétrée en plein cœur du marché de Noël n’a pas été appréhendé et le plan Vigipirate a été porté au niveau "urgence attentat".
    Nous adressons aux familles des victimes, aux blessés, aux Strasbourgeoises et Strasbourgeois (...)



    lire la suite
  • "Tous ensemble" avec ASCOVAL, en attendant la date du 12 décembre

    Hier, jeudi 22 novembre 2018, avait lieu le Conseil communautaire de Valenciennes Métropole, notamment articulé autour de l’examen du Rapport d’orientations budgétaires (ROB). L’occasion, donc, d’évoquer la question du Développement économique de l’Agglo, premier budget de la structure.
    Suite à ce conseil, M. le Maire, Fabien THIEME, a tenu à adresser ce message de poursuite de la mobilisation autour de l’avenir d’ASCOVAL Saint-Saulve.
    ASCOVAL : (...)



    lire la suite
  • Voeux de Monsieur le Maire de Marly (la vidéo bientôt en ligne (...)

    Mesdames, Messieurs, Chers amis,
    À l’aube de ces fêtes de fin d’année, permettez-moi de vous souhaiter un bon réveillon, un joyeux Noël et, par avance, une bonne et heureuse année 2019 !
    La fin de l’année 2018 a été marquée par un éveil des consciences pour plus de justice sociale, d’égalité et, espérons-le, de fraternité.
    Près de nous, saluons la victoire des 281 salariés d’Ascoval, au terme de leur long combat pour la survie de leur outil de production ! (...)


  • 22ème semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées : la (...)

    « La 22ème semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées intervient alors que le Sénat a rejeté il y a quelques jours l’article phare de la proposition de loi du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste (CRCE), visant à ce que soient seuls pris en compte les revenus du demandeur de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) et non plus ceux du conjoint.
    La Haute assemblée a ainsi perdu une occasion de favoriser l’autonomie réelle des adultes (...)


  • Disparition de Daniel RUST : l’hommage de M. le Maire de (...)

    Disparition de Daniel RUST : l’hommage de M. le Maire de Marl


  • ASCOVAL : Poursuivons la mobilisation !

    Une déclaration de M. le Maire de Marly
    En déplacement en ce moment dans les Hauts-de-France, le Président de la République avait annoncé sa possible venue au sein de cette unité de production compétitive qu’est ASCOVAL Saint-Saulve.
    Il sera à 30 km d’ici et a décidé, pour quelque raison que ce soit, de ne pas se rendre dans cette nouvelle « ville feumière » qu’est Saint-Saulve !
    Or, tout le monde reconnait la fiabilité et l’avenir de l’aciérie, à commencer (...)


  • ASCOVAL : intervention de M. le Maire, Fabien Thiémé lors de la Commission (...)

    Lundi 5 novembre, lors de la commission Développement économique de Valenciennes Métropole, M. le Maire, Fabien Thiémé, est intervenu sur le dossier ASCOVAL.
    Le 31 octobre dernier, la rencontre à Bercy avec M. Bruno Le Maire a marqué une avancée favorable dans le dossier ASCOVAL. Suite à l’audit réalisé à sa demande par le cabinet Roland Berger, le Ministre de l’Economie et des Finances a en effet jugé « solide » le projet de reprise par le groupe franco-belge Altifort. (...)


  • Disparition de Bruno ZAREMBA, l’hommage de M. le Maire de (...)

    jpg/capture-2.jpg


  • Disparition de M. René Pigé : l’hommage de M. le Maire de (...)

    C’est avec une profonde tristesse et beaucoup d’émotion que j’ai appris la disparition, hier, dimanche, de M. René Pigé. Je connaissais René depuis 1968. Issu du milieu du BTP, où il avait travaillé dur pendant de nombreuses années, il était une figure de la vie municipale de Saint-Amand-les-Eaux et de l’Amandinois.
    Entré au Conseil municipal en 1983, en tant qu’élu d’opposition, il occupait depuis 1995, aux côtés de M. Alain Bocquet, les fonctions (...)


  • Marly, Solidarité financière avec les salariés d’Ascoval (...)

    « Organisons nous dès à présent après cette première étape et cette première victoire, pour l’avenir d’Ascoval, symbole national de la sidérurgie Française. Versons et faisons verser pour nos enfants de Vallourec, la Ville de Marly est avec les Ascoval et pour les Ascoval ! Les salariés en lutte et les représentants syndicaux vous disent merci ! Le combat continue !
    Une urne est à votre disposition dans le hall de la Mairie pour déposer vos chèques et argent liquide. A tous, (...)


  • Dossier ASCOVAL : déclaration de Monsieur Fabien THIÉMÉ, Maire de (...)

    Déclaration de Monsieur Fabien THIÉMÉ Maire de Marly Vice-président de Valenciennes Métropole
    Ce matin, mercredi 31 octobre 2018, Monsieur le Maire, accompagné des adjoints et conseillers de la Ville de Marly, a remis, devant l’usine d’ASCOVAL, un chèque de 500 euros, en provenance des indemnités des élus, aux salariés d’ASCOVAL pour soutenir leur combat.
    A eu lieu ce matin également une nouvelle rencontre au Ministère de l’Économie et des Finances à Bercy. (...)


  • ASCOVAL : appel aux dons !

    Mesdames, Messieurs, chers amis de toute la Ville de Marly,
    Pas une minute à perdre pour apporter sa solidarité !
    Ne tardez pas !
    Dès ce mercredi à 10 heures, une caravane de voitures apportera les chèques de solidarité aux grévistes d’ASCOVAL. L’urne est ouverte dans le hall de la Mairie de Marly.
    Venez déposez vos dons avant 10 heures !
    Merci de votre solidarité.
    Fabien THIÉMÉ
    Maire de Marly
    Vice-président de Valenciennes (...)




  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact