Accueil > Expression du Maire

Expression du Maire

Dernier ajout : mercredi 18 juillet 2018.

  • Nelson Mandela aurait eu 100 ans aujourd’hui : bon anniversaire « (...)

    « Né le 18 juillet 1918 à MVEZO, dans la Province du Cap, décédé le 5 décembre 2013 à JOHANNESBURG, Nelson MANDELA est connu pour avoir été l’un des dirigeants historiques de la lutte contre l’Apartheid, le régime de ségrégation raciale d’Afrique du sud.
    Mais cette personnalité hors du commun, qui consacra toute sa vie à la lutte contre les différences, à l’union et la paix entre les peuples, a vécu plusieurs vies en une.
    Après avoir renoncé au trône de sa tribu (...)



    lire la suite
  • Gratuité du transport pour les moins de 18 ans : un acquis attendu qui en (...)

    Vendredi 13 juillet 2018, lors du Comité syndical du SIMOUV, la Présidente du syndicat des transports urbains du Valenciennois, Mme Anne-Lise DUFOUR-TONINI, a fait une annonce attendue, concernant la gratuité des transports en commun du Valenciennois.
    « Nous parlons de gratuité depuis longtemps. Je vous annonce qu’à compter du 1er septembre 2018, les jeunes de moins de 18 ans au 31 août 2018 bénéficieront gratuitement du réseau de transport public dans le Valenciennois. Ceux qui ont (...)



    lire la suite
  • Disparition de M. Michel LEFEBVRE, ancien Maire de Quiévrechain : (...)

    « Maire de Quiévrechain de 1977 à 2014, Michel LEFEBVRE est décédé tragiquement ce vendredi 6 juillet 2018 au CHR de Grenoble, à l’âge de 78 ans.
    Elu depuis 1971, maire depuis 1977, date à laquelle il avait succédé à ce poste au Dr Briche, Michel LEFEBVRE était un militant communiste atypique. Conseiller communautaire à Valenciennes Métropole, il était connu pour ses interventions volontiers impertinentes.
    Professeur de mathématiques réputé, qui avait commencé à enseigner à (...)



    lire la suite
  • (Vidéo) M. le Maire vous convie aux rendez-vous de l’été à (...)



    lire la suite
  • Disparition des Centres d’Information et d’Orientation (...)

    Voici le courrier adressé par Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ à Madame la Ministre de l’Enseignement supérieur concernant le démantèlement des Centres d’Information et d’Orientation :
    jpg/fermeture_cio.jpg



    lire la suite
  • Pôle Métropolitain : l’intervention de M. le Maire sur les questions (...)

    Vendredi dernier, M. le Maire a pris part au Conseil du Pôle Métropolitain. A l’ordre du jour, outre une série de délibérations consacrées aux affaires financières, figurait la présentation du projet « Santé pour tous » initié par le Centre hospitalier de Valenciennes (CHV) dans le cadre de l’appel à projet national TIGA : Territoires d’innovation - Grande ambition.
    Ce projet notamment porté par le Dr Marc ESTEVE du CHV et le Pr Jean-François GIRARD, consultant, part (...)



    lire la suite
  • Attaque terroriste à Liège : l’hommage de M. le Maire de (...)

    La Belgique vient d’être le théâtre d’une nouvelle attaque terroriste. Hier mardi, une fusillade a fait trois morts : deux policières et un jeune homme de 22 ans. L’assaillant a ensuite pris deux femmes en otage, avant d’être abattu par la police.
    En mon nom et en celui du Conseil municipal de Marly, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances aux familles des victimes et l’assurance de tout notre soutien au peuple belge, qui se trouve une nouvelle (...)



    lire la suite
  • M. le Maire a inauguré la ruelle Paul WATTENNE à Curgies

    Samedi 12 mai, répondant à l’invitation de l’Abbé WATTENNE et de M. le Maire de Curgies, M. le Maire, Fabien THIEME, a participé à l’inauguration de la ruelle Paul WATTENNE. L’occasion d’un hommage appuyé à celui qui a donné son nom à cette nouvelle artère de la commune.
    M. le Maire s’est ainsi dit "très heureux de l’honneur et l’amitié que tu m’as faits en me conviant ce jour à l’inauguration de cette ruelle qui, désormais, (...)



    lire la suite
  • Disparition de M. Christophe PLATEEL : l’hommage de M. le Maire de (...)

    C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce jour la disparition de M. Christophe PLATEEL. M. le Maire, Fabien THIEME, a tenu à lui rendre hommage en ces mots :
    " Christophe était connu parmi nous pour être un agent de la Ville empreint d’un grand esprit de responsabilités. Entré dans les services municipaux en octobre 1994, il avait notamment exercé ses fonctions au sein du service Elections/Etat-civil, où il était unanimement apprécié.
    Sportif émérite, il a (...)


  • M. le Maire à la 65ème Foire agricole de Valenciennes

    Le 8 mai dernier, M. le Maire, accompagné de M. Bernard EVRARD, adjoint aux Travaux et à l’urbanisme, a visité la 65ème Foire agricole de Valenciennes (lire également ci-dessous). Il y a rencontré MM. Fernard RAOULT, Vincent DETOURBE, sans oublier le président du Comice, M. Jean-Louis BAILLEUX. Devant le public venu admirer les 260 animaux issus de 70 élevages, et goûters les spécialités de la trentaine d’exposants présente, M. le Maire a pu renouveler son soutien à (...)


  • Examen du futur PLUi au Conseil de Valenciennes Métropole : M. le Maire (...)

    Hier, jeudi 12 avril, se tenait un conseil communautaire exceptionnel à Valenciennes Métropole. A l’ordre du jour, l’examen du futur Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). A cette occasion, M. le Maire, a souhaité intervenir sur la question du développement économique.
    "Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs les vice-présidents, Mesdames, Messieurs les conseillers communautaires, Mesdames, Messieurs,
    Je profite de ce conseil communautaire exceptionnel, (...)


  • Hommage à Arnaud Beltrame

    Monsieur le Maire, Fabien Thiémé, le conseil municipal et la Ville de Marly s’associent de tout cœur à l’hommage national rendu ce jour au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame.
    La cérémonie organisée ce mercredi matin dans la cour des Invalides rendra les honneurs dus à son courage au gendarme tué lors de l’attaque terroriste de Trèbes dans l’Aude.
    Arnaud Beltrame avait rappelons-le échangé sa place contre celle d’une femme enceinte dans le supermarché où (...)


  • Bravo Amandine LAMBOUR !

    Voici le message de félicitations de M. le Maire, Fabien THIÉMÉ, à la boxeuse Amandine LAMBOUR, de la team XERRA, suite à sa sélection pour un stage en équipe de France FFKMDA qui se déroulera du 23 au 25 mars 2018.
    jpg/lettre_maire_amandine_lambour_20_03_2018.jpg


  • Disparition de Pierre DEPREZ, l’hommage de M. le Maire de (...)

    Suite à la disparition de M. Pierre DEPREZ, M. le Maire, Fabien THIÉMÉ, a tenu à adresser ce message de soutien à sa famille :
    Cher Laurent,
    C’est avec tristesse et une profonde émotion que j’ai appris la disparition de votre papa. Pierre était un homme d’exception, qui manquera à sa famille, ses amis et proches, bien sûr, mais aussi au monde de l’aviation : sa passion, sa maison.
    Il restera dans l’esprit du grand public comme le fondateur d’un meeting (...)


  • Un grand bravo aux U15 de l’USM Football !

    Après la très belle victoire des joueurs de l’USM football au Tournoi de Fès le 4 mars dernier, M. le Maire, Fabien THIÉMÉ a tenu à féliciter personnellement les joueurs, le coach et le Président du Club, Jean-Claude LE CLAINCHE !
    jpg/lettre_pdt_usm_football_14_03_2018.jpg


  • ASCOVAL : la réponse du Président de la République au courrier de Fabien (...)

    Lors de sa venue dans le Valenciennois en janvier dernier, et alors que l’avenir d’Ascoval était des plus incertains, le Président de la République avait assuré à Mme le Maire de Saint-Saulve qu’elle pouvait "dormir sur ses deux oreilles". Aujourd’hui, la réalité est tout autre : après l’aciérie, la tuberie !
    Au pays des promesses, on meurt de faim.
    jpg/courrier_pdt_reI_p_ascoval_pag_1-_12_03_2018_-1.jpg (...)


  • Disparition de M. Jean-Claude RORIVE : l’hommage de M. le Maire, (...)

    « C’est avec une profonde émotion que j’ai appris la disparition, dans sa 94ème année, de M. Jean-Claude RORIVE, ancien Maire de Marly.
    Conseiller municipal puis adjoint aux Finances et enfin Maire de juillet 1984 - date à laquelle il avait succédé à M. Guy VILLE - à 1989, Jean-Claude RORIVE était redevenu conseiller municipal jusqu’en 1995.
    C’était un homme attaché aux valeurs de progrès, empreint, également, des idées du Général DE GAULLE qu’il citait (...)


  • VALLOUREC SAINT SAULVE : le couperet est tombé ! 164 postes (...)

    Déclaration de Monsieur Fabien THIÉMÉ, Maire de Marly Vice-Président de Valenciennes Métropole
    La saignée continue chez Vallourec Saint Saulve. En effet, lors d’un comité de groupe qui s’est tenu hier, la direction a annoncé un nouveau plan de sauvegarde de l’emploi. 164 postes devraient être supprimés ! La ligne chaudière devrait être fermée. Mais où sont passées les assurances apportées par Monsieur le Président de la République à Madame le Maire de Saint Saulve, (...)




  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact