Accueil du site > Informations Utiles

Informations Utiles

Dernier ajout : mercredi 1er mars 2017.

Brèves de la rubrique:

  • À compter du 1er mars 2017 - Création d’un 10ème bureau de vote !

    urne-bureau-de-vote - copie_resultat

    Le nombre d’électeurs inscrits dans le bureau de vote n° 3 (École Maternelle Louise Michel) étant excédentaire, il a été décidé la création d’un 10e bureau de vote qui se situera à la Maison des Associations, 35 rue Barbara afin d’améliorer le bon accueil des électeurs.

    De plus par commodité pour les électeurs de la rue Raux qui votaient au bureau n° 7 (École Nelson Mandela), ceux-ci voteront désormais au bureau n° 3.

    Les électeurs concernés par ces transferts n’ont aucune démarche à effectuer. Ils recevront leur nouvelle carte électorale courant mars 2017.

  • Recensement de la population 2017
    « A Marly, le recensement aura lieu du 19 janvier au 25 février 2017. Un agent recenseur recruté par votre mairie se présentera chez vous, muni de sa carte officielle. Il vous remettra les questionnaires à remplir concernant votre logement et les personnes qui y résident. Le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe ! Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, à votre mairie ou vous rendre sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr ».
  • À compter du 1er mars 2017 - Création d’un 10ème bureau de vote (...)

    Le nombre d’électeurs inscrits dans le bureau de vote n° 3 (École Maternelle Louise Michel – rue Camélinat) étant excédentaire par rapport aux préconisations relatives au bon déroulement des opérations électorales, il a été décidé la création d’un 10e bureau de vote qui se situera à la Maison des Associations, 35 rue Barbara afin d’améliorer le bon accueil des électeurs.
    Sont concernés par ce transfert les électeurs des rues suivantes : route d’Aulnoy (du n° 1 au 27 bis et du n° 2 au 26), chemin Latéral, rue (...)



    lire la suite
  • Régies de recettes municipales : paiement par carte bancaire

    Moderniser les services offerts au public
    Pour simplifier et optimiser le processus de facturation liée au fonctionnement de la restauration municipale, des A.C.M (Accueils Collectifs de Mineurs), des séjours aux Grangettes, des garderies périscolaires, des études et des temps d’activités périscolaires, des NAP et des différentes activités culturelles…, la Municipalité a décidé de se doter de terminaux de paiement électronique (TPE). Ainsi, à partir du 21 février 2017, les usagers concernés pourront (...)



    lire la suite
  • L’allée des Primevères désormais desservie par les commerçants (...)

    Dernièrement, M. le Maire, Fabien Thiémé, a été saisi par une délégation de riverains de l’allée des Primevères à Marly.
    Ces derniers avaient émis le souhait que les commerçants ambulants qui passent une fois par semaine place des Pétunias puissent « pousser » leur tournée jusqu’à leur rue, afin notamment de rendre service aux personnes de l’allée des Primevères ayant des difficultés à se déplacer.
    Suite à cette sollicitation, M. le Maire a adressé un courrier aux deux commerçants concernés. La Maison DREMIERE, (...)



    lire la suite
  • "Marly, ma santé" : plus de 250 personnes à la réunion d’information de la (...)

    Pour améliorer l’accès aux soins des Marlysiens
    À la Salle des Fêtes de Marly, ce lundi 23 janvier 2017, s’est déroulée une réunion publique d’information et d’échanges à propos du nouveau partenariat de la Mairie de Marly avec la Mutuelle « Just ».
    En effet, à l’initiative de Marie-Thérèse HOUREZ, Première Adjointe à l’Action Sociale, la Ville de Marly et le CCAS ont souhaité proposer aux Marlysiennes et Marlysiens qui ne bénéficieraient pas forcément des services d’une mutuelle, ou qui souhaiteraient accéder (...)



    lire la suite
  • L’enseigne Inter Caves a pignon sur rue Avenue Henri Barbusse

    Située à l’entrée de la commune face au collège Alphonse Terroir et un peu avant la poule installée au rond-point, la surface commerciale Inter Caves a ouvert ses portes jeudi trois novembre.
    Philippe Errot, gérant franchisé de l’enseigne éponyme, a procédé en présence de Laurent Motte, Directeur du développement et de Fabien Thiémé, Maire de Marly, Virginie Melki-Tettini, Laurence Morel, Bernard Evrard, adjoints, Francis Brouet, et Rifaï Charaf, conseillers délégués, à une soirée inaugurale.
    Devant de (...)



    lire la suite
  • Cette mystérieuse fuite d’eau qui plombe 12.000 habitants depuis deux (...)

    La Voix du Nord du 12/10/16
    L’eau coule à nouveau dans les robinets des Marlysiens.
    Par CATHERINE BOUTEILLE ; Publié le 12/10/2016
    « Moi je n’ai pas d’eau du tout depuis mardi matin. Ça n’a toujours pas été remis, explique Claude Jumel qui habite la rue Jean-Jaurès. Heureusement, j’ai des tonneaux avec de l’eau de pluie. On les fait chauffer pour se laver. » Pas de chance pour ce Marlysien. Il doit sans doute habiter en bout de réseau. Autrement dit, lorsque les agents d’Eau et Force ont rouvert les (...)



    lire la suite
  • La qualité de l’air actuellement mesurée sur la commune de Marly (partie (...)

    Depuis le 10 octobre, ATMO Nord – Pas-de-Calais, l’association régionale pour la surveillance et l’évaluation de l’atmosphère, évalue la qualité de l’air sur la commune de Marly. Cette étude comportera une deuxième phase en 2017.
    La 1ère phase de mesure de la qualité de l’air aura lieu du 10 octobre au 13 novembre 2016. Une station mobile vient d’être installée, dans la cour de l’école primaire Hurez Saint Nicolas (rue Alphonse Terroir). Elle mesure les particules en suspension PM10 et PM2.5 , des métaux (...)



    lire la suite
  • Démarchage commercial : pas au nom de la Ville

    Des opérateurs privés de type ENGIE (fournisseur gaz et électricité) procèdent actuellement au démarchage des habitants de la commune.
    Rappelons que ces entreprises interviennent à des fins commerciales et ne sont en aucun cas mandatées par la Ville de Marly.
    Photo d’illustration



    lire la suite
  • 700 « J’aime » pour la page officielle Ville de Marly

    700 tout rond : c’est le nombre de « J’aime » pour la page Facebook officielle de la Ville de Marly.
    Prochaine étape : les 1000 « like » ? A vous de jouer : si vous passez régulièrement en simple visiteur et n’avez pas encore cliqué sur « J’aime », n’hésitez plus !
    Rendez-vous sur www.facebook.com/villedemarly59. Et retrouvez quotidiennement l’actualité de votre commune : bons plans, idées de sorties et tout ce qui se passe près de chez (...)

  • Des réunions d’information collectives pour les demandeurs d’emploi de (...)

    Hier, lundi 13 juin, se déroulait à la salle des fêtes de Marly la première d’une série de trois réunions organisées par Pôle Emploi, en partenariat avec le CCAS et le service Jeunesse de la Ville, via le PIJ.
    L’objectif de ces réunions est de porter à l’attention des quelque 1200 demandeurs d’emploi de la commune les dernières mesures dont ils peuvent bénéficier, en matière de formation notamment.
    M. le Maire, Fabien Thiémé, accompagné de Marie-Thérèse Hourez, première adjointe, Alain Mamolo, adjoint à la (...)

  • Marly sur Facebook : bientôt les 600 « J’aime »

    Bientôt les 600 « J’aime » pour la page officielle de la Ville de Marly ! Alors si vous passez régulièrement en simple visiteur et n’avez pas encore cliqué sur "J’aime", n’hésitez plus ! Et retrouvez quotidiennement l’actualité de votre commune : bons plans, idées de sorties et tout ce qui se passe près de chez vous...

  • Ouverture d’un nouvel espace « bien-être » à Marly

    M. le Maire, Fabien Thiémé, et la Municipalité se réjouissent de cette initiative et félicitent Fanny Gerney de sa contribution à la diversité économique de Marly.
    La Voix du Nord du Mardi 10 mai 2016

  • Le nouveau compteur LINKY

    Dans le cadre de la loi de transition énergétique, ERDF va moderniser son réseau grâce à l’installation du nouveau compteur électronique LINKY sur l’ensemble du territoire français.
    LINKY est un compteur communiquant qui va permettre :
    d’effectuer des opérations à distance (sans passage d’un technicien) telles que les relèves des index ou encore les ouvertures de compteur ou modifications de puissance qui seront effectives sous 24 heures.
    d’envoyer les données de consommation afin de mieux maîtriser (...)

  • TNT HD : votre téléviseur est-il prêt ?

    Le passage à la TNT HD aura lieu dans la nuit du 4 au 5 avril prochain sur l’ensemble du territoire.
    Ce changement de norme de la télévision implique le cas échéant une mise à niveau de votre équipement TV pour continuer à recevoir la télévision après le 5 avril 2016.
    N’attendez pas et vérifiez dès à présent la compatibilité de votre téléviseur ! L’ajout d’un simple adaptateur TNT HD suffit.
    Pour savoir si votre téléviseur ou votre adaptateur est HD, rien de plus simple !
    Rendez-vous sur la chaîne 7 ou 57. Si (...)

  • Marly sur Facebook : bientôt les 500 « J’aime »


  • La recette du succès du portage de repas à domicile


  • 30 janvier : Portes ouvertes au Lycée des métiers du bâtiment François (...)


  • Des travaux pour les Floralies




  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact