Accueil > Municipalité

Municipalité

Dernier ajout : mercredi 12 septembre 2018.
    • Bienvenue à Monseigneur DOLLMANN !

      Nommé le 15 août 2018, suite à la disparition de Mgr GARNIER, Monseigneur Vincent DOLLMANN a intégré le poste d’archevêque du diocèse de Cambrai avec les félicitations de Monsieur le Maire, Fabien THIEME.
      En effet, ce dimanche 10 septembre, lors du Concert de Soli’choeur à l’église St Pierre de la Briquette, le Premier Magistrat a profité de cette première rencontre pour faire plus ample connaissance avec le nouvel archevêque et lui souhaiter "une belle et longue carrière (...)



      lire la suite
    • Commémoration de la libération de Marly et de Valenciennes

      Dimanche 2 septembre 2018, M. le Maire, Fabien THIEME, accompagné de membres du conseil municipal, s’est rendu aux stèles commémoratives et monuments aux morts de la commune, symboles de la Résistance et de la libération de Marly et Valenciennes de l’occupation nazie.
      Commençant par un dépôt de gerbe au monument aux morts de Valenciennes, le défilé s’est ensuite rendu au lycée Watteau pour fleurir la plaque commémorative. A sa tête, Laurent DEGALLAIX, Maire de la Ville et (...)



      lire la suite
    • Les Folies de Binbin ont fait trembler Marly !

      Les animations des "Folies de Binbin" ont rythmé pendant deux jours tous le Valenciennois, et ce dimanche 2 septembre, elles sont arrivées en fanfare à Marly !
      C’est rue du Maréchal Juin, au Domaine du Golf, que cette année le groupe DMA Band, originaire de Belgique, a défilé en musique dans les rues, allant à la rencontre des habitants et du public.
      Depuis leurs fenêtres ou sortis, interpellés par la musique, parents, enfants et voisins ont dansé et suivi le groupe, égayant encore (...)



      lire la suite
  • Dans l’Observateur du Valenciennois du 17 août : 4 pages sur MARLY (...)

    jpg/page_1-3.jpg
    jpg/page_2-2.jpg
    jpg/page_3.jpg
    jpg/page_4.jpg

  • Marly donne son sang !

    Jeudi 16 août, les Marlysiens ont à nouveau répondu présent pour donner leur sang à la salle des Fêtes.
    Comme chaque année, l’Amicale des Donneurs de Sang passe par notre ville et est encore une fois agréablement surprise par les nombreuses participations des habitants.
    De 15h à 19h, seniors, adultes, hommes et femmes sont venus se faire "piquer" par des phlébotomistes, plus que délicats, avant de se faire offrir une collation par les bénévoles de la section Marlysienne, toujours (...)

  • Une nouvelle agence ONELA ouvre ses portes à Marly

    Etablie à l’EHPAD Vaillant Couturier, la nouvelle agence ONELA, spécialisée dans l’accompagnement au quotidien des personnes âgées, vient officiellement d’ouvrir.
    Laura DECORTE, responsable d’agence, nous en dit un peu plus.
    Compagnie, aide à la toilette, aux repas, à l’entretien physique, les services sont "à la carte" et surtout à domicile. "Nous voulons avant tout établir un contact pour cerner les besoins à la personne, c’est pour ça que nos devis (...)

  • Revivez les temps forts de la Brocante 2018 (vidéo) !

  • Ce dimanche, la brocante a fait le plein de soleil et de chineurs

    jpg/brocante_2.jpg
    Du monde, des brocanteurs, des carnavaleux. Dimanche matin, la brocante annuelle a tenu ses promesses.
    jpg/brocante.jpg
    l est à peine 6 heures et déjà un ballet incessant de voitures et de remorques inonde l’avenue Barbusse. Certains n’ont même pas le temps de disposer leur marchandise que, déjà, elle est convoitée et marchandée. Le soleil est au rendez-vous et, dès 8 heures, les lève-tôt s’en repartent leur sac plein de bonnes affaires.
    À la manière (...)

  • Brocante de Marly : sur la note du succès !

    Ce dimanche 29 juillet, la Brocante de Marly, située principalement sur l’avenue Henri Barbusse, a réalisé un nouveau record !
    Des milliers de visiteurs ont "chiné" et cherché la bonne affaire, sous un soleil radieux, et accompagnés en musique par le groupe "Les Optimistes", venu tout droit de Dunkerque pour une ambiance festive et régionale !
    Sur la place Gabriel Péri, la "ducasse" battait son plein. Les enfants et les familles de Marly et de plus loin ont pu profiter des (...)

  • Cérémonie en hommage aux victimes des crimes racistes et antisémites de (...)

    Dimanche 22 juillet, Monsieur le Maire, Fabien THIEME, le Conseil municipal, Madame GUEDJ, Présidente de la Communauté Israélite de Valenciennes et environs, Monsieur le Rabbin OHAYON et une foule d’anonymes s’étaient réunis au Monument aux morts, le temps d’un hommage aux victimes de la Shoah et aux Justes.
    "Il y a 75 ans, les 16 et 17 juillet 1942 avait lieu, à Paris, la rafle que la mémoire collective retiendra comme la plus importante que connut l’occupation. (...)

  • Premier voyage familial pour le CCAS !

    Mercredi 18 juillet, 91 Marlysiens ont pris le bus, direction : Nausicaa !
    Partis tôt le matin, les familles ont dit au revoir avec de grands sourires à la Première Adjointe Marie-Thérèse HOUREZ, venue leur souhaiter "bon voyage" !
    Pour ce premier voyage familial du CCAS, la météo a été plus que clémente, tout comme le nombre de visiteurs dans la strucure : chacun a pu admirer la faune et la flore marine en toute tranquillité, admiratif du nouveau relooking du parc et des incroyables (...)

  • Revivez les meilleurs moments des Festivités du 13 juillet 2018 à Marly ! (...)

  • Défilé du 14 juillet à Marly

    Après le traditionnel lâcher de pigeons par la Société Colombophile « L’Avenir de Marly », c’est au départ de la place Gabriel Péri, que ce samedi 14 juillet, Monsieur le Maire, Fabien THIEME, le Conseil municipal, les autorités civiles et militaires, des enfants et une foule d’anonymes ont pris la route, au son de l’Harmonie de Marly, pour ce défilé de la Fête Nationale.
    Arrivé au Monument aux Morts de la Ville, le Premier Magistrat, accompagné de Serge LEKADIR, (...)

  • 10 000 personnes place Gabriel Péri pour les festivités du 13 juillet (...)

    C’est une marée humaine qui a envahi la place Gabriel Péri de Marly hier soir, pour assister au programme du 13 juillet !
    Concours de tir au but, structures gonflables et concours de talent dans l’après-midi ont fait place, sur le coup de 20h30, aux artistes RIDSA, VIGON et MOUSSIER TOMBOLA avec un programme musical intergénérationnel de trois heures, qui s’est conclu par un superbe feu d’artifice !
    Dernier artiste de la soirée, MOUSSIER TOMBOLA a même fait danser (...)

  • Fin d’année scolaire à Marly : le beau succès de la réception des (...)

    Chaque année à pareille époque, la Ville de Marly convie les enseignants à une réception destinée à marquer de manière conviviale la fin de l’année scolaire. Cette édition 2018 fut un réel succès, avec la présence de la quasi-totalité des équipes de direction des écoles maternelles et primaires et des groupes scolaires, d’une large représentation des équipes enseignantes, du lycée professionnel François Mansart, du collège Alphonse Terroir et du Centre de Formation des (...)

  • Gaz service met à l’honneur ses employés !

    L’entreprise Gaz Service, située dans le zone artisanale des Dix Muids à Marly, a récemment convié la Municipalité à sa cérémonie des départs en retraite et des médaillés du travail.
    Deux employés, M. Jean-pierre MECQUIGNON, après 32 ans de service, et Mme Maryse DUPONT, après 19 ans de service, ont décidé de faire valoir leur droit à la retraite ! Deux éléments clefs de l’entreprise, comme plombier-chauffagiste et comptable, qui seront regrettés par leurs collègues, tout de (...)

  • Il n’est pas trop tard pour faire la fête des voisins (...)

    Vendredi 29 juin, la rue des Mouettes était en fête, à l’initiative de M. et Mme Legros, qui organisaient la Fête des Voisins.
    Parce qu’à Marly, il n’est jamais trop tard pour faire la fête, la soirée initialement programmée le 25 mai, date "officielle" de la manifestation, a été décalée afin de convenir au plus grand nombre.
    Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a fonctionné. Une fête chaleureuse a réuni une quarantaine de voisins, en présence de (...)

  • Vidéo du Conseil municipal du mercredi 20 juin 2018

  • Commémoration de l’Appel du 18 juin 1940

    Lundi 18 juin, rassemblés sur la stèle du Général De Gaulle, monsieur le Maire, Fabien THIEME, Serge LEKADIR, conseiller délégué aux associations patriotiques, le conseil municipal et les représentants des associations patriotiques, se sont recueillis pour la commémoration de l’appel du 18 juin 1940.
    Après la lecture de l’appel par M. LEKADIR et du message du secrétaire d’Etat des armées par Virginie MELKI-TETTINI, adjointe aux fêtes et cérémonies, le Premier Magistrat (...)

  • Première réunion publique sur la carrière souterraine du chemin (...)

    Mercredi 13 juin, en Salle du Conseil municipal, Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ et son conseil, avaient convié les habitants du vieux Marly concernés par le problème des carrières souterraines à une réunion d’échanges encadrée par les bureaux d’études INERIS et VALÉTUDES.
    "La carrière souterraine de la rue du chemin Vert fait l’objet d’une surveillance attentive depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, INERIS (Institut National de l’Environnement (...)

  • Le 8 juin, Journée Nationale d’Hommage aux "Morts pour la France en (...)

    Dans le cadre de la Journée Nationale d’Hommage aux « Morts pour la France » en Indochine, les élus du Conseil municipal et les anciens combattants s’étaient rassemblés le vendredi 8 juin 2018 devant la Stèle Indochine – AFN.
    Après l’allocution de M. Raymond FRANÇOIS, Président de l’Association Départementale des Anciens et Amis d’Indochine (poème : "N’oublions pas"), M. Serge LEKADIR, Conseiller municipal délégué en relation avec les associations (...)

  • Valenciennois : La Briquette/Marly cherche ses nouvelles briques… (...)

    Article publié dans Va-infos.fr le 7 juin 2018 : Dans le cadre de la visite de Marly par Christian Rock, le nouveau Sous-Préfet de Valenciennes, l’accent fut porté sur la situation du quartier de la Briquette, en attente d’un futur ANRU II…( visuel barre d’immeubles à détruire sur Marly).
    Collectif prévu pour la destruction
    Si à maintes reprises, le train oublié de l’ANRU par l’ancien locataire du fauteuil majoral de Marly a été dénoncé, il ne faut (...)

  • Le nouveau Sous-Préfet découvre Marly

    Ce mercredi 6 juin, convié par Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, le nouveau Sous-Préfet de Valenciennes, M. Christian ROCK, est venu à la rencontre des élus de la Ville pour une première visite du territoire.
    Il a ainsi été reçu, par les équipes en place à la Perdriole, au Centre Social à la Maison de quartier de la Briquette et à la Maison des Associations, trois organismes importants de la vie de la Commune.
    M. le Sous-Préfet a porté une attention et un intérêt tout particulier aux (...)



  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact