image

Articles des 7 derniers jours, imprimés le : 23 janvier 2019 à 12h08min


  • 22 janvier 2019


    La nuit de la lecture enchante le Café Littéraire de Marly !


    Samedi 19 janvier, toute la France a célébré la "nuit de la lecture", un moment de culture conviviale pour mettre à l’honneur la littérature !

    Le célèbre Café Littéraire de Marly n’a alors pas résisté à cet appel et a donc choisi de fêter cette nuit par un repas, toujours au Restaurant des Forges, leur habituel lieu de rendez-vous.

    L’Adjointe aux fêtes et cérémonies, Virginie MELKI-TETTINI et le Conseiller délégué au suivi des petits travaux Francis BROUET, représentant Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, n’ont pas manqué de venir saluer la joyeuse assemblée, leur souhaitant à tous "une belle nuit de la lecture pleine de culture et de découvertes !"

    Chaque membre était invité à présenter un livre par la lecture d’un passage, de quoi aiguiser la curiosité de nos serial-lecteurs, le tout entrecoupé par un délicieux repas, fait sur mesure pour eux !


    ***********************************************

  • 22 janvier 2019


    Les archers de Marly tapent dans le mille pour son assemblée générale !


    Vendredi 18 janvier, à la Salle du Caillou, la Compagnie des Archers de Marly, présidée par Madame LAURENT, s’est réunie pour son assemblée générale autour des adjoints Virginie MELKI-TETTINI, Jules CAILLARD et du conseiller délégué Francis BROUET qui représentaient Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ.

    2018 a été une année riche en émotion avec la consécration de Mme WULLUS, médaillée d’or au Championnat de France, mais le reste des membres a lui aussi mis en lumière le Club plus d’une fois : avec leurs participations aux championnats régionaux, au championnat Nord Vétérans, au FITA, et aux championnats belges, en tout, ce sont 41 concours qui ont été disputés avec 73 podiums !

    Un palmarès incroyable, mais par pour l’association qui voit toujours plus haut et plus loin pour sans cesse s’améliorer.

    Pour 2019, ce sera l’aménagement extérieur pour une zone de tir en plein air qui sera le nouveau combat de nos sportifs !


    ***********************************************

  • 22 janvier 2019


    Le CFA BTP remet ses diplômes !


    Vendredi 18 janvier, une fierté sans pareil était affichée sur le visage des jeunes diplômés du CFA BTP de Marly !

    En plus de la remise des diplômes, la remise du chèque en faveur du Téléthon d’un montant de 1 150€ a ouvert la cérémonie démontrant comme chaque année la grande implication des apprentis à l’égard de cette cause.

    Après ce généreux don, les élèves de toutes les sections BP et BTS, soit 200 jeunes, ont eu le plaisir de recevoir de la main de leurs professeurs, le fameux sésame pour lequel ils ont si durement travaillé !

    L’adjoint Bernard EVRARD, représentant Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, avec les élus Didier CAYEZ, Virginie MELKI-TETTINI, Francis BROUET, Emmanuelle BOUGUERRA et Jean-Philippe VITRANT, a tenu à féliciter "les étudiants, comme leurs enseignants, qui ont tout donné pour réussir cette nouvelle étape de la vie, et qui, grâce à ce travail, permettra à la jeunesse de construire le Marly de demain !".


    ***********************************************

  • 22 janvier 2019


    Phil’discount, votre nouveau détaillant à Marly !


    Depuis le 8 janvier, un nouvel auto-entrepreneur a fait son apparition à Marly : Phil’discount !

    Vendeur au détail, vous l’avez peut-être déjà croisé sur le marché de Saint-Amand-les-eaux, Marpent, et bientôt à Marly !

    Ce jeune vendeur a d’ailleurs choisi un moyen incontournable pour se faire repérer par la clientèle : soucieux de l’environnement, il ne se déplace qu’en vélo !

    En plus de le voir sillonner la Ville pour également livrer à domicile, vous pouvez le retrouver sur Facebook ICI ou le joindre par téléphone au : 07 69 94 11 25.


    ***********************************************

  • 21 janvier 2019


    Intempéries : les transports scolaires et interurbains suspendus ce mardi 22 janvier


    En raison des intempéries annoncées, les transports scolaires et interurbains seront suspendus ce mardi 22 janvier 2019.


    ***********************************************

  • 21 janvier 2019


    Les Amis de l’Harmonie se réunissent pour leur assemblée générale


    Tout le monde a eu le plaisir de les entendre lors de la récente Cérémonie des Voeux : l’Harmonie de Marly, après ce franc succès, avait donné rendez-vous à ses membres à l’École de Musique ce mardi 15 janvier pour son assemblée générale, aux côtés du Premier Magistrat et d’élus du Conseil municipal !

    Même si 2018 a été plutôt calme avec seulement trois concerts et le rassemblement du 43ème RI, elle a été source de réflexion pour préparer 2019 !

    Concerts de printemps, de Sainte Cécile, à Saint Saulve et en projet Noyon et Douai, en plus des défilés patriotiques, le carnet de nos musiciens ne cesse de s’étoffer, tout comme leur niveau !

    Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ a conclu l’assemblée en "félicitant chacun pour vos grandes performances. La récente venue de Jean-Claude CASADESUS nous a confirmé que la Ville de Marly est une ville de culture et de musique grâce à votre implication et à votre passion. Bonne et heureuse année 2019, et à très bientôt pour le Concert de Printemps !"


    ***********************************************

  • 18 janvier 2019


    Les voeux du Centre Social des Floralies


    Mardi 15 janvier, le Centre Social des Floralies avait à coeur de réunir les familles et les bénévoles pour leur souhaiter la bonne année !

    Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, entouré des élus Marie-Thérèse HOUREZ, Didier CAYEZ, Jules CAILLARD, Francis BROUET, Thérèse ZAOUI, Elizabeth VAN-ACKER et Emmanuelle BOUGUERRA, a félicité l’équipe du centre pour "leur magnifique travail de 2018. Grâce à vous, ce poumon de Marly qu’est les Floralies, a la joie d’accéder aux loisirs et aux vacances à moindres frais. Une attention toute particulière par les temps qui courent. Nous sommes très heureux d’être à vos côtés depuis 10 ans et sommes heureux d’entamer ensemble cette nouvelle année !"

    Comme toujours la galette des rois fut la reine de ce goûter, et c’est dans une humeur conviviale et festive, toujours de mise au Centre Social des Floralies, que les convives se sont retrouvés pour une nouvelle année chargée de surprises !


    ***********************************************

  • 18 janvier 2019


    Marly Cyclo vous souhaite une bonne année !


    Nouvelle année, nouvelles perspectives pour le Club Marly Cyclo !

    Ce samedi 12 janvier, Marly Cyclo a posé les vélos le temps de partager un moment convivial et festif entre adhérents !

    Meilleurs voeux et galettes des rois étaient au menu de cette belle après-midi aux côtés de la Première Adjointe, Marie-Thérèse HOUREZ accompagnée des élus Virginie MELKI-TETTINI, Thérèse ZAOUI, Emmanuelle BOUGUERRA et Jean-Philippe VITRANT qui représentaient pour l’occasion M. le Maire, Fabien THIÉMÉ.


    ***********************************************

  • 18 janvier 2019


    La Joyeuse Farandole a organisé son assemblée générale !


    Lundi 14 janvier était un jour très spécial pour les danseuses de la Joyeuse Farandole ! Entourées par l’Adjointe à la politique culturelle Laurence MOREL et les conseillers Francis BROUET, Thérèse ZAOUI et Emmanuelle BOUGUERRA qui représentaient Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, la nouvelle année fut l’occasion d’organiser leur assemblée générale !

    Nouveaux costumes tout droit venus de Russie, ainsi que de nouveaux faits maison pour la Méditerranée, la Grèce et pour le French Cancan, l’association vise toujours l’excellence et la ressemblance avec le traditionnel !

    Très actives dans les maisons de retraite, dans les soirées à thème et autres animations culturelles, l’association traverse tout le département pour apporter joie et bonne humeur à toutes les personnes qu’elles rencontrent !

    C’est donc un cap radieux à conserver pour 2019 qui conclut cette réunion, ainsi qu’un petit plaisir : la galette des rois !


    ***********************************************

  • 18 janvier 2019


    Colère et espoir ! A cœur ouvert, exprimez-vous


    Les cahiers de doléances vous sont ouverts en Mairie, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Vous pouvez également nous faire parvenir vos doléances par mail : mairie@marly.fr ou par courrier adressé à : M. le Maire, Hôtel de Ville de Marly – B.P. 39 – 59581 MARLY CEDEX.

    Les premiers messages seront remis fin janvier 2019 à M. le Sous-Préfet de Valenciennes, représentant de l’Etat sur le territoire.

    N’hésitez pas à faire entendre votre voix !
    Chaque avis compte !

    Cahiers de doléances : la presse en parle

    L’Observateur du Valenciennois du 18/01/19


    ***********************************************

  • 17 janvier 2019


    M. le Maire s’associe à l’hommage aux pompiers de Paris décédés en intervention


    Le 12 janvier dernier, une explosion survenue dans une boulangerie de la rue de Trévise, dans le 9ème arrondissement de Paris, coûtait la vie à plusieurs personnes, parmi lesquelles deux jeunes pompiers de Paris en intervention.

    Aujourd’hui, la France toute entière rend hommage au caporal-chef Simon CARTANNAZ, 28 ans, et au sapeur de première classe Nathanaël JOSSELIN, 27 ans.

    M. le Maire de Marly, Fabien THIEME, le Conseil municipal, les Marlysiennes et Marlysiens s’associent à cet hommage aux deux soldats du feu morts dans l’exercice de leur mission ; et présentent à leurs familles et leurs proches leurs plus sincères condoléances.


    ***********************************************