image

Articles des 7 derniers jours, imprimés le : 23 septembre 2017 à 04h06min


  • 21 septembre 2017


    Présentation de la saison 2017-2018 du Phénix


    Ce mardi 19 septembre au Restaurant "Les Forges" à Marly, Margaux Licois , attachée de relations au Phénix est venue, à l’invitation de l’association ACCéS, présenter le programme de la saison théâtrale. Elle a projeté des extraits des différents spectacles proposés, donnant ainsi envie à chacun d’aller les voir !

    Les personnes présentes ont apprécié de pouvoir discuter avec Margaux Licois pour faire leur choix. Tous ont apprécié également l’accueil d’Éric Cordonnier, notre hôte aux Forges. Ce fut une belle soirée culturelle !

    Signalons la présence de trois membres du Conseil Municipal venus soutenir cette manifestation : Laurence Morel, Christian Chatelain qui est aussi le président d’ACCÉS et Thérèse Zaoui.

    M. le Maire, Fabien Thiémé, retenu par la tenue du bureau municipal, n’a pu assister à cette soirée. Il a toutefois tenu à saluer cette initiative d’ACCÉS d’accueillir à Marly ce grand moment de la vie culturelle Valenciennoise. Cette Association Culturelle Conviviale d’Écoute et de Solidarité, qui contribue elle-même à la richesse de la programmation culturelle de la Ville de Marly. "Je citerai seulement les cafés littéraires qui se déroulent ici même, aux Forges, en partenariat avec la bibliothèque de l’Amicale Laïque, et dont la renommée n’est plus à faire", a-t-il écrit dans un message à l’attention de Christian Chatelain.


    ***********************************************

  • 21 septembre 2017


    Marly vous accueille en couleurs à la sortie d’autoroute !


    Bienvenue à Marly ! C’est ce que nos espaces verts ont voulu faire ressortir avec ces beaux massifs de fleurs et de plantes ainsi que ce parterre de graviers "zen", idéal pour apaiser les conducteurs après un bouchon.

    SI vous continuez de vous diriger vers le centre ville, les ronds points, soignés et embellis de couleurs plus vives, sauront vous montrer le chemin jusqu’à notre mairie ! De quoi égayer votre route jusqu’en hiver !


    ***********************************************

  • 21 septembre 2017


    De nouveaux ballons pour le Basket Club de Marly !


    C’est avec un magnifique sourire que l’équipe senior du Basket Club de Marly s’est vue remettre, ce mardi 19 septembre, un sac plein de nouveaux ballons, prêts à être utilisés pour l’échauffement !

    Monsieur le Maire, Fabien THIEME, les adjoints Marie-Thérèse HOUREZ, Alain MAMOLO, Bernard EVRARD, Didier CAYEZ, Virginie MELKI-TETTINI, le conseiller délégué Francis BROUET et la conseillère Thérèse ZAOUI, se sont donc essayés aux tirs à 3 points, sous le coaching du capitaine de l’équipe, puis ont pris la pose pour une remise plus officielle.

    Ce nouvel équipement a été accueilli à bras ouverts et on espère qu’il portera chance à nos équipes !


    ***********************************************

  • 21 septembre 2017


    Inauguration de l’agrandissement de Carrefour Market


    Avec ses 500m² en plus, son équipe enthousiaste agrandie et son drive, prévu pour le 2 octobre, le Carrefour Market de Marly n’a pas fini de chouchouter ses clients.

    Lors de cette soirée d’inauguration, ce lundi 18 septembre, Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, entouré de son conseil municipal et aux côtés de Patrice OBLED, Directeur Régional de Carrefour et de Christophe BALESTIERE, Directeur du Carrefour Market, félicita toute l’équipe, ainsi que les ouvriers, pour "leur très belle extension réalisation permettant de réaliser le souhait des riverains d’avoir une gamme plus large de produits bio et locaux."

    L’élargissement des allées et la plus grande présence de produits frais, d’un rayon cosmétique plus approfondi ainsi qu’une section parfumerie, ravira les clients qui verront ici leurs demandes écoutées et appliquées par les dirigeants de ce magasin.


    ***********************************************

  • 20 septembre 2017


    Danse burlesque à Marly : une activité bien-être pour vous, mesdames !


    En cette rentrée, une activité nouvelle est venue enrichir le tissu associatif marlysien déjà riche.

    Chaque samedi matin, de 11h à 12h30, à la salle Schumann, l’artiste valenciennoise Bettina Antoni dispense des cours de danse burlesque.

    Plus qu’une discipline sportive ou artistique, de l’art thérapie pour celles qui manquent de confiance en elles, qui veulent en finir avec la timidité ou, tout simplement, qui souhaitent pratiquer une activité ludique dans un climat de grande bienveillance.

    Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’essayer, c’est l’adopter ! Au programme : renforcement musculaire, cardio-training, travail sur l’équilibre et la posture et, bien sûr, quelques pas de danse, tout cela adapté à tous les âges et toutes les conditions physiques.

    « L’objectif est de permettre à toutes les femmes, de tous âges, de reprendre de l’assurance, de se sentir à l’aise dans leur corps », explique Bettina, elle-même ancienne danseuse du Crazy Horse, excusez du peu.

    « Vous avez confiance en vous-même, vous inspirez confiance aux autres », conclut-elle, citant Goethe.

    Plus d’informations sur la page Facebook Val’en scène Burlesque


    ***********************************************

  • 19 septembre 2017


    Défaite du CTC Basket Condé-Marly pour la Coupe Leroux


    Le samedi 16 septembre à la Salle Dumont, l’équipe CTC Basket Condé-Marly a rencontré l’ESBVA, de Villeneuve d’Ascq, pour leur premier match de la Coupe Leroux.

    Ce challenge régional, disputé sur les chapeaux de roues par l’équipe de Condé-Marly, s’est clôturé par un score de 45 à 52 en faveur de l’ESBVA.

    Même si nos joueurs ont tout donné, c’est avec ce score très serré que le match s’est malheureusement conclu.

    Nous aurons toujours l’occasion de les voir briller dans leur prochains matchs, car comme ils nous l’ont confié, leur motivation ne baissera jamais !


    ***********************************************

  • 20 septembre 2017


    Remise des prix aux lauréats des maisons, jardins et balcons fleuris 2017 !


    Vendredi 15 septembre à la Salle du Conseil, à l’occasion d’une sympathique réception, la Municipalité avait convié, les participants au concours des maisons et jardins fleuris, à leur mise à l’honneur mais aussi à leur remise de récompenses !

    Après avoir visualisé un diaporama qui a permis à chacun de découvrir le jardin de l’autre, Betty DROISY, responsable des services espaces verts et cadre de vie de la ville, a rappelé l’importance et l’intérêt du fleurissement dans une ville aussi bien ses espaces publics que privés. "Fleurir ma maison, c’est fleurir ma ville".

    M. le Maire, Fabien THIÉMÉ, retenu à Paris et représenté par Jérôme LÉMAN, Adjoint au Cadre de Vie, a néanmoins tenu à adresser un message aux lauréats du concours : "Félicitations et merci aux participants à ce concours des Maisons fleuries pour leur contribution à l’embellissement de notre ville."

    Puis les élus Bernard EVRARD, Virginie MELKI-TETTINI, Laurence MOREL, et le conseiller délégué Francis BROUET ont remis, tour à tour, des paniers garnis aux participants, car à Marly, tout le monde gagne !

    Les jardiniers émérites se sont ensuite échangés des secrets d’entretien autour du verre de l’amitié se promettant d’en montrer les résultats l’année prochaine !

    Retrouvez ICI le discours de M. le Maire :


    ***********************************************

  • 18 septembre 2017


    Les parents d’élèves du Collège Alphonse Terroir ont tenu leur assemblée générale


    Ce vendredi 15 septembre, à la salle polyvalente du Collège Alphonse Terroir, le bureau et les membres de l’Association des Parents d’Élèves se sont retrouvés pour leur traditionnel assemblée générale, aujourd’hui marquée par deux départs.

    Mme Nathalie BUTOR-BLAMONT, Trésorière, et Mme Marianne FERMENT, Secrétaire, ont exposé pour la dernière fois leurs rapports respectifs car n’ayant plus d’enfants au collège, celles-ci laissent leurs postes à de nouvelles mamans, prêtes à reprendre le flambeau !

    La séance a ainsi commencé sous la présidence d’Emmanuelle BOUGUERRA, Présidente et Conseillère Municipale, entourée par l’Adjoint à l’Éducation, Jules CAILLARD et le Conseiller Délégué Jean-Philippe VITRANT, qui représentaient pour l’occasion Monsieur le Maire, Fabien THIEME.

    Après une brève présentation de l’établissement par Mme DURIEUX, Principale, et Mme PRISSETTE, Principale Adjointe, l’association est revenue sur ses nombreuses participations à la vie du collège avec la remise des récompenses du cross, la gestion des grilles de vente de chocolat pour le voyage en Ecosse, leur représentation lors des conseils de classes et conseils d’administration ou encore le cadeau du "packaging de rentrée" aux élèves.

    Pour 2017, en plus de ces diverses participations, les adhérents ont pour mission principale de communiquer les informations (plus souvent par mail et internet), mais surtout d’accès leur discours sur la sécurité des enfants, un projet qui sera plus finement abordé sous peu.

    Pour clôturer la séance dans la bonne humeur, un retour en images a été présenté à travers la chorale présente à l’émission "Prodiges", le voyage à la Baie de Somme ou encore les boomS du collège ont su faire rire et émouvoir avant de partager la traditionnelle collation.


    ***********************************************

  • 18 septembre 2017


    Lancement de l’agrément de la CAF pour la période 2018-2022 !


    Le Centre Social des Floralies a accueilli ce lundi 11 septembre son comité de préparation au renouvellement des projets du centre avec les représentants du Département, de la CAF, de l’Éducation Nationale et de la Municipalité représentée par M. le Maire, Fabien THIÉMÉ, Virginie MELKI-TETTINI, Adjointe aux Fêtes et Cérémonies, Emmanuelle BOUGUERRA et la Chef de Pôle des politiques éducatives, Cathy DUPIRE.

    Lors de cette réunion, la lourde tâche était de concevoir un dossier comprenant les salaires, les acteurs, les partenaires et le rôle de l’État dans cette nouvelle édition du plan de vie du centre social.

    Monsieur le Maire, Fabien THIEME, prit la parole afin d’exprimer sa "grande joie de voir renouveler cette demande d’agrément. Le Centre Social des Floralies est un poumon de cette ville, grâce à lui, les riverains se rencontrent, les familles les moins aisées peuvent envoyer leurs enfants en vacances et pratiquer régulièrement des activités grâce à une équipe compétente, dynamique et attentionnée."

    "Malgré les nouvelles restrictions budgétaires de l’état, récemment annoncées, j’espère de tout cœur que cet agrément sera renouvelé et que ce centre continue de répandre son activité bénéfique dans toute la ville."

    La présentation de ces données, des équipes mises en place, du budget et du comité partenarial n’est que le début de cette grande aventure vers la validation du projet par la CAF.

    Une affaire donc à suivre aux alentours d’octobre 2018, période de la remise de ce dossier !


    ***********************************************