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Je déménage… et l’assurance maladie me suit

Les déménagements ponctuent les grandes étapes de la vie. Etudes, installation du couple, naissance d’un enfant, mutation professionnelle… sont autant d’événements pour lesquels tout changement d’adresse doit être communiqué à votre Caisse primaire d’Assurance Maladie.

Pour assurer la continuité de vos remboursements, garantir le paiement d’indemnités journalières et bénéficier d’un service rapide pour le traitement de vos demandes, en cas de déménagement vous devez faire part de votre nouvelle adresse à l’Assurance Maladie.

La démarche est simple, fiable et transparente.
• Simple : appelez le 36 46 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) ou faites www.ameli.fr et donnez votre nouvelle adresse (24h sur 24)
• Fiable : votre dossier complet est transféré en cas de changement de caisse d’assurance maladie.
• Transparente : tous les changements sont gérés par l’Assurance Maladie.

Vous pouvez également utiliser le service de changement d’adresse en ligne qui vous permet de déclarer en une seule fois votre nouvelle adresse à votre CPAM, à votre CAF, à l’ASSEDIC ou encore à l’administration fiscale. Pour accédez au site de changement d’adresse en ligne :
- [https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193] pour les services nationaux,
- [https://selectra.info/demenagement/annuaire/nord/marly] pour les services régionaux et municipaux.
Alors, ayez le réflexe… et l’Assurance Maladie vous suit.

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