Accueil > Expression du Maire > Ne touchez pas à la desserte TGV de notre gare de Valenciennes (...)

Ne touchez pas à la desserte TGV de notre gare de Valenciennes !

Comme tous les ans, la SNCF prépare son service annuel (SA 2020), une feuille de route annonçant les refontes de l’offre de transports. Dans ce document, le projet prévoit la suppression pure et simple de la desserte TGV de la gare de Valenciennes. Les gares de Douai, Hazebrouck, Arras, Dunkerque semblent également concernées.

La SNCF ne communiquera officiellement qu’en mars, après avoir rencontré tous les maires concernés, alors que les premières suppressions devraient intervenir dès décembre 2019.

La fin de ces dessertes aurait des effets catastrophiques en termes d’aménagement du territoire, de développement économique et d’attractivité des villes frappées par ces suppressions.

Mesurons les conséquences d’un tel recul pour celles et ceux qui se déplacent au quotidien pour rejoindre Paris, notre capitale, et ce pour diverses raisons.

Alors que l’offre de services s’est déjà réduite ces dernières années, le territoire ne peut accepter cette suppression qui nuirait fortement à son dynamisme, son attractivité mais également à la mobilité des habitants.

Après l’indignation, place à l’action et à la défense de notre bien commun !

Mobilisons-nous pour sauver notre desserte TGV !

Si, comme beaucoup, vous n’acceptez pas ce danger imminent de voir nos services publics une nouvelle fois frappés par ces coupes injustes, uniquement dictées par des logiques comptables, signez et faites signez la pétition lancée par M. le Maire de Marly sur Change.org !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact