Accueil > Environnement > Déchets du cimetière – Toussaint 2018 (épisode 2)

Déchets du cimetière – Toussaint 2018 (épisode 2)

Installées depuis une semaine, les bennes destinées à accueillir les déchets verts du cimetière sont déjà souillées par des déchets plastiques (malgré que les bennes destinées aux autres déchets soient juste à côté). En effet, des fleurs artificielles, pots et emballages plastiques ont été jetés avec les premiers déchets verts correctement déposés, rendant les efforts des usagers écoresponsables vains. Les déchets verts de ces bennes ne pourront donc pas être acceptés comme tels en centre de traitement et n’iront de ce fait pas au compostage.

Le retrait de certaines poubelles ont fait l’objet de contestations par l’abandon des déchets à même le sol. Pour information, des poubelles se trouvent sur le chemin de la sortie dans l’ancien cimetière et les bennes sont à moins de 40 mètres de l’entrée du nouveau cimetière. Un tri manuel a été réalisé pour tenter de sauver les bennes déchets verts. Les dépôts ont été ramassés et des poubelles supplémentaires ont été repositionnées.

Le cimetière va s’adapter petit à petit tout au long de cette période de la Toussaint en fonction des constats. Des tests sur la communication et les lieux d’implantation seront réalisés en vue du projet global de la gestion des déchets du cimetière. La suite au prochain épisode.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact