Accueil > Associations > La Ville de Marly met à l’honneur les associations caritatives lors (...)

La Ville de Marly met à l’honneur les associations caritatives lors de la journée mondiale du refus de la misère

Mercredi 17 octobre à la Salle des Fêtes, les membres du Secours Populaire étaient à leur poste comme à leur habitude pour la distribution alimentaire mensuelle. Une noble tâche que le CCAS et la Ville de Marly ont souhaité mettre à l’honneur lors de cette journée mondiale du refus de la misère.

"Chaque 17 octobre est ainsi l’occasion de faire entendre la voix des plus démunis ! Au-delà des considérations financières ou matérielles, refuser la misère, c’est appeler au respect des droits fondamentaux de chacune et chacun ! C’est la raison pour laquelle des initiatives comme celles d’aujourd’hui sont importantes." rappela Monsieur le Maire, Fabien THIEME, aux côtés de la Première Adjointe Mme Marie-Thérèse HOUREZ, d’élus du Conseil municipal, du responsable du CCAS, M. Khaled SIDI MOUSSA et de nombreux bénévoles.

Les associations caritatives présentes - le Secours Populaire, les Restos du Coeur et les Équipes St Vincent - ont ainsi été mises à l’honneur par M. Jean-louis CALLENS, Secrétaire Général du Secours Populaire Français, qui reçut lui-même un cadeau de la part du Premier Magistrat "pour son engagement sans faille".

Retrouvez ICI l’intégralité du discours de Monsieur le Maire

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact