Accueil > Informations Utiles > Tri des déchets au cimetière – Toussaint 2018

Tri des déchets au cimetière – Toussaint 2018

Chaque année du 15 octobre au 15 janvier, la Ville met à disposition dans le cimetière 2 bennes de 12m3 (en plus des poubelles) afin de collecter les 16 tonnes de déchets (tout-venant) générés par la Toussaint.

Cette année, un test de tri sélectif va être réalisé. En effet, 4 bennes vont être déposées : 2 réservées aux déchets verts (fleurs et feuilles mortes, terre, …) et 2 réservées aux autres déchets (fleurs artificielles, pots et décorations cassées, plastiques, …). Le nombre de poubelles va être réduit pour favoriser les apports volontaires directement dans ces bennes.

Il sera ainsi constaté si cette démarche est viable d’un point de vue :
- écologique (respect du tri) avec le projet d’implanter définitivement des composteurs à côté des poubelles pour le reste de l’année.
-  hygiène et sécurité au travail, puisqu’actuellement l’agent présent au cimetière traine les poubelles (pénibilité) et les transvase manuellement dans les bennes (manipulation de déchets)
- économique, puisque les déchets verts sont traités à 45€/Tonne au lieu de 100€/Tonne de tout-venant.
- cadre de vie, car l’agent ainsi déchargé du temps passé au tri des déchets pourra le consacrer à l’entretien du cimetière. Les usagers bénéficieront donc d’un cadre plus agréable.

La Ville compte sur votre collaboration pour le respect des consignes de tri (indiquées par un affichage au niveau des entrées du cimetière et des bennes).

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact