Accueil > Expression du Maire > Disparition de M. Daniel LEMOINE, président de la société de pêche « LES (...)

Disparition de M. Daniel LEMOINE, président de la société de pêche « LES GAULOIS » : l’hommage de M. le Maire de Marly

Marly, le 1er octobre 2018

« Président de la société de pêche de Marly - Aulnoy - Famars, M. Daniel LEMOINE est décédé dans sa 64ème année.

Président des « GAULOIS » depuis 15 ans, membre de l’association depuis une quarantaine d’années, M. Daniel LEMOINE était un amoureux de la nature, un passionné de pêche et de chasse.
Il fut parmi les premiers à avoir créé une école de pêche et s’est ensuite beaucoup investi auprès des collectivités locales, dans l’initiation des plus jeunes à cette discipline.

Employé de banque, Daniel LEMOINE a consacré sa vie à partager avec sa famille cette passion de la pêche : avec son fils, Maxence, aujourd’hui technicien auprès de la Fédération de Pêche, et sa fille, Vicky. Il était également très proche de son frère, Jean-Marie LEMOINE, personnalité ô combien populaire, à Marly, en tant que directeur du Centre aéré.
M. LEMOINE était marié à Dominique, fille de l’ancien Maire de Marly, Guy VILLE et de son épouse, Marie-Lou. A ce titre, il fut de ces nombreux jeunes de Marly à faire vivre l’amitié franco-polonaise dans le cadre des échanges avec la ville d’Olecko.
Ainsi, comment ne pas évoquer ces grandes fêtes avec d’autres amis proches, fers de lance de ce jumelage : Madeleine et Henri BALLA ?

Sous ses mandats successifs de Président des « GAULOIS », nous avons eu l’occasion de nous retrouver chaque année au pont de la Tranquillité à Famars, lors de la Fête de la Pêche. Ou bien encore dans le cadre des assemblées générales de l’association, avec à mes côtés Mme Véronique DUPIRE, Maire de Famars et Présidente du syndicat d’assainissement (SIAV), et M. Laurent DEPAGNE, Maire d’Aulnoy-lez-Valenciennes.
Ensemble, nous avons mené bien des combats pour la défense des pêcheurs, la qualité de l’eau et l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement : autant de sujets prégnants, aujourd’hui et pour les années à venir.

Daniel LEMOINE était également le grand-père comblé de deux petits-enfants, Merlin et Marie-Lou.
En ces douloureux moments, je tenais à adresser à l’ensemble de sa famille, en mon nom et en celui du Conseil municipal, mes condoléances les plus attristées. »

Fabien THIEME

Maire de Marly

Vice-président de Valenciennes Métropole

Les funérailles de M. Daniel LEMOINE auront lieu ce mercredi 3 octobre à 14h15 en l’église Saint-Jacques de Marly.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact