Accueil > Jeunesse > Sur le port d’Amsterdam, y’a les ados du LALP !

Sur le port d’Amsterdam, y’a les ados du LALP !

Du 10 au 12 juillet, 4 filles du LALP antenne centre et 3 filles du LALP antenne Floralies sont allés à la découverte de la belle ville d’Amsterdam !

Séjour préparé depuis le mois de novembre par les jeunes et leurs encadrants, Claire et Loïc. Ils ont pris la route dès 8h pour arriver à 12h dans la capitale Hollandaise.

Pour le premier jour, visite du centre ville, de la maison d’Anne FRANCK, promenade en bateau mouche et découvrir les canaux de la ville et son aspect historique, et enfin, repos à l’auberge de jeunesse avec un bon repas !

Les chambres, spacieuses et modernes, comprenaient le wifi gratuit permettant ainsi à nos ados de partager leurs photos de la journée.

La première soirée a été le moment le plus mémorable puisque, Coupe du monde de foot oblige, les jeunes ont apprécié de partager l’ambiance de la ville pour fêter la victoire des bleus, aux côtés de touristes belges fort sympathiques !

Le lendemain, après un petit déjeuner copieux, les filles ont pris la route direction le Parc de Efterling, un parc d’attractions sur le thème des contes de fées et des comics.

Après avoir passé la journée dans les manèges, les jeunes filles sont restées la tête dans les nuages puisqu’elles ont reçu la bonne nouvelle de leurs résultats au brevet : toutes reçues, dont 2 avec mention très bien, et deux Bac obtenus !

Le dernier jour a donc été l’occasion de célébrer ces bons résultats, tout en visitant le Musée Mme TUSSAUDS et en terminant par faire quelques emplettes et ramener quelques cadeaux souvenirs à leur famille.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact