Accueil > Environnement > Cadre de Vie > Le jury des villes fleuries a passé Marly au peigne fin !

Le jury des villes fleuries a passé Marly au peigne fin !

Ce mercredi 11 juillet, en matinée, les techniciens des services espaces verts, sous la responsabilité de Betty DROISY, emmenés par Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, Jérôme LEMAN, Adjoint au Cadre de Vie, par le Directeur Général des Services, Arnaud BAVAY, et le Directeur des Services Techniques, Jean-Pierre VAN HEDDEGEM, ont fait visiter notre belle ville de Marly au jury régional du label Villes et villages fleuris.

Lors du café d’accueil, le Premier Magistrat a retracé dans son propos liminaire toutes les actions réalisées par la Municipalité pour l’entretien de ses espaces verts et l’amélioration constante du cadre de vie à Marly, dans le respect de l’environnement et du développement durable.

La visite s’enchaîna par l’observation de la place Gabriel Péri, du parc Oscar Carpentier, de la rue Jean Jaurès jusqu’au Moulin Souverain, où les attendait une collation au bord de l’eau accompagnée d’un air d’accordéon par une élève de l’école de musique de la Ville.

Le convoi reprit la route jusqu’au quartier des Floralies, et plus précisément vers le nouvel aménagement de la rue des Tulipes, avant de conclure sur le rond-point de la "Galinette", fierté de la ville.

Les techniques de plantation et d’entretien, le choix des plantes, les méthodes de paillage et l’outillage furent passés en revue, le jury réservant aux employés des espaces verts, qui connaissent leur métier sur le bout des doigts, des questions pointues.

Nous saurons dans un peu plus d’un mois si Marly obtient la seconde fleur !

Retrouvez ICI l’intégralité du discours de Monsieur le Maire

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact