Accueil > Enfance > Mais oui, mais oui l’école est finie... et les centres ont débuté (...)

Mais oui, mais oui l’école est finie... et les centres ont débuté dans la bonne humeur !

Les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) ont débuté lundi 9 juillet dans tous les quartiers de Marly (Briquette, Centre et Floralies), sans oublier les LALP et le Club Ados !

Mardi 10, les maternelles de tous les centres se sont retrouvées à la salle Schumann pour un intercentre "A la recherche des animaux du zoo". À travers des ateliers comme "le lancer du singe", "le mini-golf du serpent", "le jeu du castor, ou "la patte de l’éléphant", les 2-4 ans ont dû retrouver tous les animaux pour les ramener au zoo ! Un grand jeu qui s’est terminé par un bon repas aux allures de pique-nique.

À l’ACM des Floralies, à l’École Marie Curie, on célébrait la différence ! Que tu sois, brun, blond, noir et même rouge à points bleus, tout le monde s’aime et joue ensemble !
En dessin, avec les jeux de société de la Ludothèque, en ateliers photographie ou maquillage, la meilleure chose de la journée c’était d’être accompagné par les parents, qui se sont essayé avec joie aux différentes activités, tout de même soulagés de pouvoir faire un arrêt au stand ravitaillement tant les enfants étaient dynamiques !

Un beau programme pour bien commencer les vacances, idéal pour apprendre à se connaître et qui annonce des semaines pleines de surprises !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact