Accueil > Jeunesse > La sécurité routière n’a plus de secret pour nos jeunes du (...)

La sécurité routière n’a plus de secret pour nos jeunes du LALP

Dans le quartier de la Briquette, les vacances ont débuté, lundi 9 juillet, par une journée d’animations sur le thème de la sécurité routière. Ce projet, porté par les LALP de Marly (Lieux d’Accueil et de Loisirs de Proximité) dans le cadre du Contrat de Ville a bénéficié à plus d’une centaine de jeunes de 11 à 17 ans.

Pour l’occasion, la place des Vosges accueillait de nombreux stands et démonstrations orchestrées par le pôle des Politiques Éducatives et le service Politique de la Ville de Marly, avec le concours de la Police Municipale et la participation de l’Association Départementale de la Sécurité Routière, la Croix Rouge et l’Association "Peur de rien". Sans oublier la société de restauration collective COMPASS, qui a offert le repas aux 150 participants de cette journée.

Après le mot d’accueil de M. Serge LEKADIR, conseiller délégué à la Sécurité, qui représentait M. le Maire, les adjoints Alain MAMOLO, Virginie MELKI TETTINI et Jules Caillard se sont succédé tout au long de la journée, pour assister aux différentes animations.

Au programme : initiation aux premiers secours, parcours à vélo ou avec des "lunettes d’ivresse", afin de sensibiliser aux dangers de l’alcool, et même un stand de jeux avec la Ludothèque, qui pour l’occasion avait reçu un 1000 bornes Mario Kart offert par les jeux Dujardin, les jeunes du LALP et des ALSH ne se sont pas ennuyés durant cette journée, et ont même accueilli avec joie les riverains, curieux de toute cette installation.

Le clou de la journée a été la démonstration de "Stunt" (cascades et acrobaties à moto), suivie par la simulation d’un accident de la route, où le public a pu constater les dégâts d’un choc d’une moto, puis d’une voiture sur un cycliste. Un moment marquant, qui a su sensibiliser et faire réfléchir, surtout avec l’enchaînement d’une démonstration de la Croix Rouge sur le transport d’une victime de la route.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact