Accueil > Culture > Christine YACKX, invitée du dernier café littéraire de la saison

Christine YACKX, invitée du dernier café littéraire de la saison

Samedi 7 juillet, Christine YACKX, auteure de romans historiques originaire du Valenciennois, était venue présenter son dernier ouvrage, " Quatre comtesses du Hainaut", lors du dernier café littéraire de la saison.

Ce roman retrace la vie mouvementée de Richilde, Jeanne, Marguerite et Jacqueline, quatre comtesses qui ont marqué de leur empreinte dans l’histoire de Valenciennes et de la région. Un voyage à travers le temps et notre histoire, au travers de ces quatre portraits de femmes.

Président d’ACCES et conseiller délégué, M. Christian CHATELAIN a lu le mot de M. le Maire remerciant l’association, et plus particulièrement l’instigatrice et animatrice de ces cafés littéraires, Mme Lucie PETRONE, pour leur participation à l’animation de la saison culturelle marlysienne.

L’après-midi s’est achevé par la présentation d’une sélection de romans de l’été, pour ne pas s’ennuyer à la plage. Les fidèles du café littéraires pourront partager leurs impressions sur ces lectures dès la reprise, le 29 septembre !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact