Accueil > Culture > Spectacle de fin d’année de la Cie Pascale Meurisse

Spectacle de fin d’année de la Cie Pascale Meurisse

Samedi 23 et Dimanche 24 juin, le public était venu nombreux pour assister au spectacle de fin d’année des élèves de la Compagnie Pascale Meurisse !

Monsieur le Maire, Fabien THIEME, accompagné des adjoints Marie-Thérèse HOUREZ, Didier CAYEZ, Bernard EVRARD, Virginie MELKI-TETTINI, Laurence MOREL et de la conseillère Emmanuelle BOUGUERRA, a chaleureusement salué "l’initiative et le travail accompli par les 150 comédiens de la compagnie. Car sans vous, il manquerait une dimension à la Culture de Marly, et ce n’est pas la présence de la Culture qui coûte, mais son absence."

Cette année, le voyage dans l’imaginaire était à l’honneur, avec la reprise par le groupe des adultes de "si j’avais su" de Pascal Meurisse, "Week end à Paris" de Françoise Mazur, et "Magie de la nuit" de Philippe Laurent.
Où les peurs, les rêves et les regrets des adultes ne sont que les reflets des peurs de leur enfance.

La jeune Compagnie, allant de 3 à 17ans, a quant à elle repris "Rêves d’enfants" de Christelle Mathorel, "Le grimoire magique" de Catherine Bourbon, "le monde imaginaire de Narnia" de Marion Leclercq et "Il était une fois... la malédiction de la reine diabolique" de Romuald Brusselle, où princesses, héros, magiciens et méchants, entremêlent leurs contes et leurs histoires pour illustrer toute la diversité du jeu des enfants et des ados.

un weekend théâtral dont le succès n’est plus à présenter, qui clôture cette année et reprendra dès septembre !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact