Accueil > Municipalité > Le 8 juin, Journée Nationale d’Hommage aux "Morts pour la France en (...)

Le 8 juin, Journée Nationale d’Hommage aux "Morts pour la France en Indochine"

Dans le cadre de la Journée Nationale d’Hommage aux « Morts pour la France » en Indochine, les élus du Conseil municipal et les anciens combattants s’étaient rassemblés le vendredi 8 juin 2018 devant la Stèle Indochine – AFN.

Après l’allocution de M. Raymond FRANÇOIS, Président de l’Association Départementale des Anciens et Amis d’Indochine (poème : "N’oublions pas"), M. Serge LEKADIR, Conseiller municipal délégué en relation avec les associations patriotiques, qui représentait Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, lut le message de de Geneviève DARRIEUSSECQ, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées dont voici un extrait : "Nous honorons ceux qui, entre 1946 et 1954, ont fait leur devoir dans une guerre âpre et usante. Ils l’ont accompli sur les champs de batailles ou en captivité mais toujours avec dévouement et abnégation. Des rizières aux sommets des pitons calcaires, de la jungle au delta du Fleuve Rouge, ils se sont battus dans des conditions difficiles, aux prises avec un adversaire redoutable. Ils ont enduré ces terribles épreuves souvent dans l’indifférence de la métropole. Tous sont« morts pour la France."

Puis accompagné par M. RAYMOND, Mme Marie-Thérèse HOUREZ, Première Adjointe et Mme Virginie MELKI-TETTINI, Adjointe aux Cérémonies, il déposa au pied de la stèle des gerbes de fleurs pour honorer la mémoire des soldats et civils décédés lors du conflit d’Indochine.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact