Accueil > Expression du Maire > M. le Maire a inauguré la ruelle Paul WATTENNE à Curgies

M. le Maire a inauguré la ruelle Paul WATTENNE à Curgies

Samedi 12 mai, répondant à l’invitation de l’Abbé WATTENNE et de M. le Maire de Curgies, M. le Maire, Fabien THIEME, a participé à l’inauguration de la ruelle Paul WATTENNE. L’occasion d’un hommage appuyé à celui qui a donné son nom à cette nouvelle artère de la commune.

M. le Maire s’est ainsi dit "très heureux de l’honneur et l’amitié que tu m’as faits en me conviant ce jour à l’inauguration de cette ruelle qui, désormais, portera ton nom.
Cet hommage qui t’est ainsi rendu par la Ville de CURGIES, dont je salue ici le Maire, M. Jean RICHARD, ami de longue date, est amplement mérité.

Tu fus Vicaire à Raismes, puis Abbé à Haulchin, Quiévrechain et Curgies, et reconnu à chaque fois pour tes grandes qualités humaines, ton esprit d’ouverture.
« Un curé comme on en fait plus », disent certains avec justesse et beaucoup de respect.

Parce que ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous divise, nous nous sommes toujours retrouvés sur les questions de justice sociale, et sur les notions de respect des libertés, de paix dans le monde et d’amitié entre les peuples.
Avec, à chaque fois, comme dénominateur commun une pensée très forte pour cette jeunesse qui préfère vivre des livres et des fleurs à la main, plutôt qu’avec des armes.

Je te renouvelle donc mes remerciements pour m’avoir convié à ce moment qui m’emplit d’émotion ; merci également à M. le Maire et à l’ensemble de son Conseil municipal."

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact