Accueil > Jeunesse > Fin de chantier pour les jeunes des Floralies !

Fin de chantier pour les jeunes des Floralies !

Samedi 5 mai, au Centre Social des Floralies, les jeunes du quartier ont clôturé leur nouveau chantier !

Avec des travaux de peinture pour les commerçants, le débit de tabac et la pharmacie par exemple, et le désherbage des jardins familiaux des Sorbiers, nos ados ont encore une fois relevé leurs manches pour apprendre les valeurs du travail !

Sur deux semaines, les 12 jeunes ont repeint environ 700m2 et désherbé tout autant, mais plus que cela Il y a eu un réel échange et une véritable rencontre intergénérationnelle entre eux et les anciens du quartier.

Devant les 3 animateurs, les représentants SIGH et la Municipalité, les parents n’ont pas manqué de témoigner sur cette formidable initiative. "Ma fille courait littéralement vous rejoindre chaque matin, tant elle a adoré cette expérience !" ajouta une des mamans.

"Nous sommes très fiers de nos jeunes qui ne cessent de nous impressionner par leur compassion et leur motivation débordante. Ils sont déjà très matures et nous nous rassurons sur leur avenir s’ils continuent dans cette même voie" conclut la Première Adjointe Marie-Thérèse HOUREZ, accompagnée des conseillers Francis BROUET, Emmanuelle BOUGUERRA, Thérèse ZAOUI et Stéphanie SOYEZ qui représentaient pour l’occasion Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact