Accueil > Municipalité > Les nouveaux citoyens majeurs reçoivent leur carte d’électeur (...)

Les nouveaux citoyens majeurs reçoivent leur carte d’électeur !

Vendredi 20 avril à la Maison des Associations, les jeunes Marlysiens majeurs se sont retrouvés aux côtés de Monsieur le Maire, Fabien THIEME, des adjoints et conseillers pour se voir remettre leur carte d’électeur ainsi que le livret du citoyen.

"« Liberté, égalité, fraternité » : ces mots inscrits au fronton de nos mairies ne sont pas des termes vides de sens, mais des droits issus de la Révolution Française dont il ne faut pas sous-estimer la portée. Or, dans bien des pays, ces droits sont méconnus ou bafoués. Aussi devons-nous tous mesurer la chance qui est la nôtre, de posséder ce passeport vers la liberté d’expression qu’est la carte d’électeur. Alors tenez-vous bien informés. A l’ère des réseaux sociaux, qui véhiculent leur lot de connaissances erronées, sachez séparer le bon grain de l’ivraie, et ne retenir que le meilleur : ce qui fera de vous un Citoyen, avec un « C » majuscule. " souligna le Premier Magistrat avant de convier l’assistance au verre de l’amitié suivant la remise.

En tout, ce sont 101 nouveaux électeurs qui ont fait leur entrée dans la vie de citoyen, un moment important qui les accompagnera jusqu’aux prochaines élections et leur permettra d’être enfin acteurs de la vie démocratique de leur pays !

Retrouvez le discours de Monsieur le Maire ICI

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact