Accueil > Municipalité > Les réunions publiques s’enchaînent avec le quartier du "Vieux (...)

Les réunions publiques s’enchaînent avec le quartier du "Vieux Marly"

Suite au vote du budget primitif 2018, la Municipalité a décidé d’organiser une série de réunions publiques, quartier par quartier, afin d’en présenter les grandes orientations.

Vendredi 5 avril, ce fut au tour des habitants du "Vieux Marly" d’être accueillis au Boulodrome Lekadir, par la Municipalité, représentée par Monsieur le Maire, Fabien THIEME, ainsi que son Conseil municipal, Marie-Thérèse HOUREZ, Didier CAYEZ, Bernard EVRARD, Virginie MELKI-TETTINI, Laurence MOREL, Jules CAILLARD, Charaf RIFAÏ, Francis BROUET, Elisabeth VAN-ACKER, Thérèse ZAOUI, Audrey LIONNE et Jean-Philippe VITRANT.

Les questions, attendues, sur la problématique des carrières souterraines, ont permis à la municipalité d’informer déjà et de rassurer un peu les riverains potentiellement concernés, en attendant la tenue prochaine de la réunion technique avec les bureaux d’études.
M. le maire a promis que la municipalité se battra aux côtés des habitants sur ce dossier "connu depuis 1996 et auquel nous allons nous atteler sans plus attendre. De même, nous nous battrons pour que l’Etat aille au delà des financements prévus pour les particuliers comme pour les collectivités."
Arnaud BAVAY, directeur général des services, a annoncé qu’une simulation en 3D sera projetée et qui permettra de mieux visualiser la natures de ces carrières et leur ampleur.

Les riverains ont ensuite échangé sur la signalisation du quartier, l’environnement et le stationnement, toujours en présence de la Police municipale, prête à répondre et à informer les habitants sur les prochaines méthodes qui seront mises en place pour réduire les vitesses excessives dans le quartier.

Retrouvez l’intégralité du discours de Monsieur le Maire ICI

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact