Accueil > Municipalité > La Rhônelle et les quartiers voisins ouvrent le bal des réunions (...)

La Rhônelle et les quartiers voisins ouvrent le bal des réunions publiques

Suite au vote du budget primitif 2018, la Municipalité a décidé d’organiser une série de réunions publiques, quartier par quartier, afin d’en présenter les grandes orientations. La première a eu lieu le mardi 3 avril à la Maison des Associations, pour le quartier la Rhônelle, la résidence la Fontaine et les cités des Peintres et Ledieu.

"Nous venons de vivre un temps fort de la vie municipale, à savoir le vote du budget primitif qui pour la 9ème année consécutive, est construit sans hausse de la fiscalité communale. Votre Municipalité a également décidé de reconduire les subventions aux associations selon les mêmes montants, sans oublier le développement des services à la population dans tous les domaines", a souligné M. le Maire, Fabien THIEME.

Passé le propos liminaire du Premier magistrat, entouré pour l’occasion des membres du Conseil municipal : Marie-Thérèse HOUREZ, Didier CAYEZ, Bernard EVRARD, Virginie MELKI-TETTINI, Laurence MOREL, Francis BROUET, Elisabeth VAN-ACKER et Thérèse ZAOUI, place aux échanges avec les habitants.

Vitesse et stationnement, entretien des routes, environnement, structures pour la petite enfance et questions sur la future voix verte - le boulevard urbain de 1,3 km qui reliera, à terme, la rue Jean Jaurès et le stade du Hainaut... : les discussions ont été riches.

Le Brigadier-chef de la Police municipale a chiffré les interventions de cette dernière et rappelé qu’il ne serait jamais question d’impunité, s’agissant de la sécurité des administrés et de leur bien-être. Un moyen pour les habitants de se sentir en sécurité, d’être informés et prêts à voir évoluer leur quartier au gré de leurs besoins !

Retrouvez ici l’intégralité du discours de M. le Maire

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact