Accueil > Culture > Vernissage et exposition des baptêmes de terre

Vernissage et exposition des baptêmes de terre

Vendredi 30 mars, au parc Jaques Brel, c’est une belle aventure artistique qui s’est terminée avec le vernissage des "baptêmes de terre".

Réalisée en deux phases, avec la confection des masques en janvier dernier puis l’installation autour du Moulin Souverain du 26 au 30 mars, l’oeuvre gigantesque a été le symbole de la collaboration entre les élèves du Collège Alphonse Terroir, enfants et adultes de Marly et l’artiste plasticien Fred Martin.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du parcours "l’art dans les quartiers, les quartiers vers l’art " en collaboration avec l’Association le Printemps Culturel et porté par le Service Culturel de la Ville de Marly.

Monsieur le Maire, Fabien THIEME - accompagné de l’adjointe à la politique culturelle, LAURENCE MOREL et de nombreux élus, Didier CAYEZ, Bernard EVRARD, Virginie MELKI-TETTINI, Christian CHATELAIN, Francis BROUET et Elisabeth VAN-ACKER - est venu saluer "La très belle collaboration entre le Printemps Culturel, l’artiste Fred Martin, qui permet d’avoir de nouveau dans ce parc une oeuvre culturelle à contempler. Je suis fier que les habitants de Marly et nos collégiens aient apprécié cet échange qui met encore une fois en avant la culture dans notre ville !"

Chacun a pu ensuite découvrir, ou faire découvrir à la famille ou aux visiteurs, la multitude de visages exposés sur les butes du parc, entremêlés de branchages et semblants dégouliner sur l’herbe, pour ensuite prendre la pose. Une exposition éphémère encore visible dans le parc Jacques Brel !

Retrouvez le discours de M. le Maire ICI

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact