Accueil > Expression du Maire > Disparition de M. Jean-Claude RORIVE : l’hommage de M. le Maire, (...)

Disparition de M. Jean-Claude RORIVE : l’hommage de M. le Maire, Fabien THIEME

« C’est avec une profonde émotion que j’ai appris la disparition, dans sa 94ème année, de M. Jean-Claude RORIVE, ancien Maire de Marly.

Conseiller municipal puis adjoint aux Finances et enfin Maire de juillet 1984 - date à laquelle il avait succédé à M. Guy VILLE - à 1989, Jean-Claude RORIVE était redevenu conseiller municipal jusqu’en 1995.

C’était un homme attaché aux valeurs de progrès, empreint, également, des idées du Général DE GAULLE qu’il citait souvent et dont il lisait avec ferveur l’Appel du 18 juin, lors des cérémonies commémoratives.

A Marly, il avait également fait vivre les échanges franco-polonais. Il était investi dans la vie associative : dans la cause animale, au travers d’importantes fonctions à la SPA, mais aussi et surtout dans le milieu sportif : au sein du Vélo Loisirs, entre autres.

Sportif aguerri, il avait gravi le Mont Blanc. Il se faisait d’ailleurs une fierté d’évoquer la manière dont il avait planté en son sommet le drapeau de la Ville de Marly.
M. RORIVE était un ami de Madeleine BALLA, René BRIERS, François BOULANGER, Jean GOFFARD ou bien encore Germaine BOISSIER, des adjoints qui ont marqué leur époque. Ou bien encore du Dr COINT, également élu municipal.

Retrouvez ICI le parcours spectaculaire de Jean-Claude RORIVE :

En ces douloureux moments, j’adresse à sa fille Marie-France, son fils, Jean-Claude, à ses petits-enfants et arrière-petits-enfants mes condoléances les plus attristées et l’assurance de tout mon soutien.

Nous communiquerons ultérieurement sur le déroulement des funérailles de M. Jean-Claude RORIVE. Dans ses derniers moments, en effet, Jean-Claude RORIVE avait demandé à ce que je puisse participer à l’organisation de ses funérailles aux côtés de sa famille. »

Fabien THIEME

Maire de Marly

Vice-président de Valenciennes Métropole

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact