Accueil > Culture > Café Littéraire : rencontre avec Annie DEGROOTE !

Café Littéraire : rencontre avec Annie DEGROOTE !

Samedi 20 janvier, le restaurant "Les Forges" n’avait plus assez de chaises pour la multitude de personnes réunies pour ce premier café littéraire de l’année.

Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, accompagné de nombreux élus à la vie municipale, était venu saluer cette belle et nombreuse assemblée, mais aussi l’auteure du jour, Annie DEGROOTE.

Souhaitant ses bons voeux ainsi qu’une "belle et longue existence à l’association ACCES", Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ a évoqué la biographie de Mme DEGROOTE et, notamment, l’ancrage de bon nombre de ses romans dans la petite et la grande histoire de notre belle région.

Avec un tel démarrage en 2018, le public a applaudi longuement avant de laisser la parole à l’auteure, venue parler de son dernier roman : "Nocturne pour Stanislas".
Dans le bassin minier, Hania cherche ses racines à travers son grand-père, Stanislas, musicien émérite et amoureux fou de Chopin, sujet tabou de la famille. Ce "roman du terroir" nous plonge dans une enquête au sein d’une famille pleine de secrets.

Ne ratez pas le prochain café littéraire qui abordera la poésie samedi 10 mars !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact