Accueil > Enfance > Les marchés de Noël des écoles dévoilent leurs créations !

Les marchés de Noël des écoles dévoilent leurs créations !

Une semaine avant Noël, ce sont les enfants qui ont devancé le père Noël en faisant découvrir leurs créations aux parents, tous émerveillés par ce spectacle !

A Jules-Henri LENGRAND, pot-pourri d’orange, photophore de sapin, traineau tressé et pots de jacinthes ont ravi les parents, fiers du travail fin et méticuleux des enfants. En plus de réceptionner ce beau cadeau, ils pouvaient également gouter aux délicieuses crêpes et chocolats chaud, préparés par le personnel. De quoi reprendre des forces avant d’aller dans la prochaine école.

A Marie CURIE, vêtements chauds, graveur sur verre et maquillage sont venus agrémenter les stands de l’école pour remplir au maximum la salle du caillou. Mais... quel est cet homme assis là-bas ?! C’est le père Noël ! Venu en personne pour une petite photo en famille et pour diriger les enfants vers le stand de leur classe.

Pour les tout petits de la Perdriole, le marché fut tout en câlins et en tendresse : après la visite de monsieur le Maire, Fabien THIEME, de l’élue Virgninie MELKI-TETTINI et du conseiller délégué Francis BROUET, les familles ont sagement regardé une très belle vidéo sur le quotidien des enfants au centre. Pleine de rires et d’émotion, l’assemblée s’est ensuite dirigé à la cantine pour y partager un goûter de Noël préparé par les animatrices. Un moment fort convivial et chaleureux comme on les aime à cette période de l’année !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact