Accueil > Municipalité > Des étincelles et des flocons plein les yeux au Marché de Noël de Marly (...)

Des étincelles et des flocons plein les yeux au Marché de Noël de Marly !

De vendredi 8 au dimanche 10 décembre, pour sa 10ème édition, le Marché de Noël a su régaler ses visiteurs avec ses animations, ses stands et sa patinoire !

À l’initiative de M. le Maire, Fabien THIÉMÉ, de l’adjointe aux Fêtes Virginie MELKI-TETTINI et du Conseil municipal, le Service Fêtes a concocté cette année encore un très beau programme.

Après l’inauguration par le Premier Magistrat et son conseil le vendredi soir, la place Gabriel Péri s’est illuminée pour offrir un magnifique spectacle aux familles réunies. Tandis que certains ont entamé le défilé aux lampions au profit du Téléthon jusqu’à l’EHPAD "Les Magnolias" où un concert des Petits Chanteurs de Marly était organisé, d’autres se sont réchauffés sous le chapiteau alimentaire où douceurs sucrées et salées étaient proposes : produits du terroirs, brioches, tartes, soupes, croques au Maroilles, crêpes, champagne... De quoi faire saliver les papilles !

Un joli décor sur le thème des héros de dessins animés nous emmenait dans la salle des fêtes où jeux de sociétés, Escape Game et ateliers créatifs attendaient la foule. Beaucoup se sont extasiés devant les merveilleux objets du tourneur sur bois présent les 3 jours pour fabriquer des toupies en bois. Les plus courageux sont restés dehors aux côtés d’une reine des glaces illuminée, montée sur son cheval et suivie par son elfe. Des rires d’enfants ont accompagné le spectacle féerique de la "Fabulleuse" venue avec son accordéoniste qui a émerveillé petits et grands avec ses bulles de savon géantes ! Un petit tour de manège, une petite glisse sur la patinoire et il était déjà l’heure de partir...

Le samedi, le Marché de Noël s’est ouvert en musique avec une démonstration de danse burlesque suivie de danses country ! De quoi ravir tout le monde ! Un orgue de barbarie a pris place au côté du caricaturiste qui a eu un franc succès tout le weekend ! Le château gonflable a fait le plaisir de nombreux enfants tandis que d’autres attendaient patiemment leur tour au stand maquillage ! L’occasion rêvée de s’assortir à ses personnages préférés, venus exprès pour rencontrer les visiteurs : les pyjamasques, la pat patrouille, Mickey et Minnie, Bob l’éponge et Patrick l’étoile de mer, Pikachu, la Belle et la Bête et bien d’autres étaient tous rassemblés sur la place pour attendre le Père Noël descendant traditionnellement du clocher de la mairie. On a même pu aussi apercevoir Spiderman du haut du balcon qui voulait lui voler la vedette ! Un sublime feu d’artifice est venu parer de 1000 couleurs le ciel mais aussi, nouveauté de cette année, la façade de la mairie pour émerveiller une place remplie de monde. Une fois les canons à confettis lancés, M. le Maire, les élus et les mascottes accompagnés du Père Noël ont pu distribuer des friandises à tous les enfants ! La soirée s’est terminée dans une ambiance estaminet avec un karaoké pour finir en apothéose cette deuxième journée !

Dimanche, l’alerte météo est venue contrarier le Marché de Noël mais les organisateurs ont tout fait pour que celui-ci soit maintenu ! Par sécurité, les exposants se sont donc tous retrouvés dans la salle des fêtes, une raison parfaite pour les visiteurs de continuer à apprécier ce merveilleux marché de Noël. Les petits, présents en début de matinée, ont même pu faire quelques tours de manège et de poneys avant que ceux-ci repartent se mettre à l’abri du vent. La patinoire et les châteaux gonflables ont été fermés à cause des intempéries mais de nombreuses activités ont été proposées à l’intérieur.
Les personnes présentes ont ainsi pu faire un tour au "Troc de livres" mais aussi écouter un conte de Noël et chanter avec la Reine des Neiges et la Belle et la Bête. Les ateliers créatifs et maquillage ont tourné plein pot ainsi que les démonstrations Ice Cool. Le caricaturiste et le tourneur sur bois ont été débordés par les demandes... tout comme les mascottes ! Les crêpes, le vin chaud et d’autres mets succulents ont envahi la salle des fêtes. Le Père Noël nous a même rendu visite pour une ultime photo avant de rentrer, les bras chargés de cadeaux !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact