Accueil > Culture > Café littéraire de Marly avec Vic TRABY

Café littéraire de Marly avec Vic TRABY

Ce samedi 18 novembre au restaurant "les Forges", le Café Littéraire d’ACCÉS, Présidé par Christian CHATELAIN et animé par Lucie PÉTRONE, en partenariat avec la bibliothèque de l’Amicale Laïque, avait convié Vic TRABY à rencontrer ses lecteurs venus nombreux dont la 1ère adjointe Marie-Thérèse HOUREZ qui représentait pour l’occasion M. le Maire.

Mais qui est Vic TRABY ? Un nouvel auteur qui connait trop bien la région pour être passé inaperçu. Il s’agit en réalité de Françoise TOURNEUR qui nous présente son dernier roman sorti en septembre et intitulé « Jambe-de-bois ». Ce thriller raconte l’enquête d’un jeune amoureux surnommé "Jambe-de-bois", à cause de son handicap, et de la gentille Violette, au milieu des "Trente Glorieuses". Leur amour est cependant menacé par la disparition récente de plusieurs adolescentes, ce qui poussera le héros à lui-même enquêter afin de protéger sa belle.

Un roman "du coin" donc, haletant et historique, qui a su plaire à l’auditoire et qui plaira à bon nombre de Marlysiens.

Rendez-vous le samedi 16 décembre, même endroit, à 15h00 pour venir échanger sur la littérature contemporaine et rencontrer Patricia LE SAUSSE, l’auteur de "Le Jarwal", roman qui mêle histoire puisque le récit se passe au Moyen-Age et fantastique. Un beau livre à découvrir !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact