Accueil > Municipalité > Inauguration chaleureuse pour la nouvelle maison de santé pluriprofessionnelle

Inauguration chaleureuse pour la nouvelle maison de santé pluriprofessionnelle

Une nouvelle institution en matière de santé a ouvert ses portes à Marly ! Dotée d’une équipe dynamique de 12 professionnels de santé ainsi que d’une podologue, de deux orthophonistes, de deux secrétaires et d’une personne pour l’entretien des locaux, la maison de santé pluriprofessionnelle a été inaugurée officiellement le jeudi 16 novembre.

Ouverte en août dernier, cette maison de santé permet aux patients de bénéficier de services de santé divers sans avoir à se déplacer aux quatre coins de la ville. Elle vise aussi à résoudre le problème des astreintes et des démarches administratives qui, pour un médecin seul, deviennent de plus en plus difficiles à gérer.

Située au n° 61, rue Paul Vaillant Couturier, cette maison de santé a été aménagée dans une demeure particulière complètement refaite à neuf - y compris l’ajout d’une extension -, le tout en seulement 5 mois de travaux !

"Ce cadre, apaisant et superbe, ne manquera pas de plaire à nos Marlysiens, mais plus que tout, c’est votre initiative de vous regrouper et de fonder ensemble cette maison de santé qui permet à la ville d’offrir davantage à ses habitants", ajoute Monsieur le Maire, Fabien THIEME, accompagné des membres du Conseil municipal, venu souhaiter la bienvenue.

"Cette nouvelle dimension, en partenariat avec le Centre hospitalier de Valenciennes, permettra de fluidifier d’avantage l’accès aux soins, et se complète parfaitement avec les autres infrastructures de Marly. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne continuation, car le succès est déjà aux rendez-vous ! ".

Retrouvez ICI l’intégralité du discours de M. le Maire :

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact